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Reaper of Souls : Barbare

Reaper of Souls : Barbare
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Reaper of Souls n'amène pas qu'une nouvelle classe, de nouveaux modes de jeu ou des changements sur certaines fonctionnalités du jeu. Il y a aussi des changements et nouveautés pour les classes de base du jeu. Le barbare n'est pas en reste, puisqu'avec les 10 niveaux supplémentaires, il gagne un nouveau sort et 3 passifs dans son arsenal

Reaper of Souls : Barbare

Le Barbare dans Reaper of Souls


Diablo 3 : Reaper of Souls
 n'amène pas qu'une nouvelle classe, de nouveaux modes de jeu ou des changements sur certaines fonctionnalités du jeu. Il y a aussi des changements et nouveautés pour les classes de base du jeu. Le barbare n'est pas en reste, puis-qu’avec les 10 niveaux supplémentaires, il gagne un nouveau sort et 3 passifs dans son arsenal

Si vous souhaitez jouer cette classe vous pouvez découvrir nos guides de spécialisations dans notre article dédié :

Diablo 3 Reaper of Souls - Le Dossier

Le changement notable que le barbare ressentira viendra de l'absence de life leech qui a disparu avec Reaper of Souls. Il faudra donc assurer sa survie avec l'équipement et un minimum de contrôle sur les mobs. Pendant le leveling, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes, surtout une fois la rune de givre pour le sort d'Avalanche obtenu. Ce sort vous permettra de tuer les élites sans aucun problème au vu de la durée du stun

 

Avalanche, le nouveau sort


Vous obtiendrez ce nouveau sort au niveau 61. Il vous permettra d'avoir un cooldown DPS à distance et qui suivant la rune augmentera le DPS du sort, ou y rajoutera du contrôle.

 

 

- Glacier : les rochers se transforment en glace et gèlent les créatures touchées pendant 5 secondes. Cette rune est idéale pour le contrôle des élites, et vous permettra dans la plupart des cas de les tuer avant même qu'ils puissent faire quoi que ce soit. Et si ça ne suffit pas, un Leap avec stun vous permettra de gagner quelques secondes de contrôle supplémentaires.

 

5 seconde de stun sur le glacier, autant dire que ca laisse le temps de tuer un peu n'importe quoi


- Snow-Capped Mountain : la rune n'est pas encore implémentée.

- Volcanic Eruption : la rune n'est pas encore implémentée.

- Lahar : le cooldown est du sort est diminué de 1 seconde pour 15 points de fureur dépensés

- Tectonic Rift : lance 3 avalanches en une seule fois

Ce nouveau sort est encore en développement par Blizzard vu qu'il manque toujours 2 runes dessus. Cependant la rune glacier semble dans un premier temps plus efficace grâce à l'étourdissement de 5 secondes. Sur les élites cette rune risque de vraiment faire la différence.

 

 

Les nouveaux passifs


- Earthen Might : lorsque vous activez Avalanche ou Tremblement de terre, vous gagnez 50 points de fureur. Ce passif n'est pas vraiment intéressant, sauf si vous avez de gros soucis pour générer de la fureur.

- Rampage : Pour chaque ennemi tué, vous augmentez votre force de 1 % pendant 8 secondes. Ce passif peut stacker 25 fois, ce qui va augmenter grandement votre force totale et donc votre armure ainsi que votre DPS total. Avec un barbare fraîchement 70 et un équipement assez faible, le DPS passe de 370k de base à 620k plus avec les cris et les 25 stacks. Ce passif est absolument incontournable au vu de l'augmentation de DPS et de survie grâce à l'armure. Et plus vous aurez d'équipement puissant, plus ce passif sera intéressant.

 

 

- Sword and Board : différent du talent de World of Warcraft, ce passif va générer de la rage pour chaque blocage effectué. Passif à utiliser uniquement avec un bouclier, il se révèle totalement inutile ou presque. L'époque du début de Diablo 3 où il fallait équiper des boucliers est révolues, et donc un passif des plus douteux.

Pour les nouveautés, si cela reste dans l'état, seul Rampage sera utile (et s'il n'est pas nerf d'ici là). Cela vous laissera donc 3 choix à faire dans les passifs de base pour arriver aux 4 slots disponibles au niveau 70.

 

 

Les changements

 

Les passifs

- Viandard : la chance de trouver des globes de vie supplémentaires disparait et le bonus de vie gagné est abaissé à 50 % au lieu de 100 %.

- Impitoyable : le passif est totalement modifié. Les chances de critique supplémentaires et le bonus aux dégâts critiques sont remplacés par une sorte d'« execute » : 40 % de dommages supplémentaires sur les cibles ayant moins de 30 % de vie. Ce passif devient surtout intéressant sur les élites et boss et à condition que la durée du combat soit supérieur à quelques secondes.

- Soif de sang : le life leech de 3 % disparait et est remplacé par une régénération de vie pour chaque point de fureur dépensé. Le montant de vie régénéré est augmenté par votre score de vie supplémentaire gagné avec les globes de vie.

 

 

Le bonus de vie gagné est pour le moment un peu difficile a estimé, et il faudra quelques tests pour voir si ce nouveau passif compense ou non le life leech brut. On risque cependant de s'en passer pour un passif augmentant le DPS de votre barbare.

- Sans issues : ce passif augmentera de 20 % le DPS de la Lance des anciens et de Lancer d'arme. En contrepartie, la génération de fureur et le reset du sort sont retirés

- Les autres passifs ne sont pas modifiés sur le principe, mais sont rééquilibrés pour la plupart.

 

 

Pour les 4 passifs, on va surement s'orienter vers Rampage, Bagarreur, Maître d'armes et un dernier passif pour la gestion de la fureur (Irréductible ou Animosité) ou de la survie (Acharnement, Nerfs d'acier ou Présence inspirante). Si vous affrontez des boss qui durent un peu, la nouvelle version d'Impitoyable peut être aussi une solution)

Contrairement au sorcier, les passifs ne sont pas modifiés profondément, mais surtout équilibrés. Les choix proposés sont suffisamment nombreux pour permettre un choix sur au moins 1 ou 2 passifs, alors Rampage et Maître d'armes seront certainement des incontournables.

 

Les compétences

Comme pour les passifs peu de changements dans les branches de compétences. Plusieurs compétences changent de catégorie :

- Lancer d'arme passe de Tactiques à Primaire.

- Lance des anciens passe de Puissance à Secondaire.

- Avalanche fait son apparition dans Puissance.

 

Outre ces changements mineurs, quelques runes sont modifiées :

- Frénésie : la rune de triomphe disparait (life leech) et est remplacée par une rune augmentant l'effet de la compétence de 4 à 10 secondes.

- La rune Goût du sang de Déchirure subit un nerf important sur le life leech qui disparait et qui est remplacé par une régénération de 0,5 % de votre vie maximum par ennemis touchés.

- La rune d'Ouragan de Trombe est modifiée pour attirer les ennemis à moins de 45 mètres sur vous.

- La rune de Force de la terre de Secousse sismique soigne 1 % de vos points de vie maximum par ennemis touchés.

- Choc terrestre : la rune avalanche disparait (et devient une compétence à part entière) et est remplacée par Jarring slam, qui donne 10 % de chance de trouver un globe de vie.

- Le cooldown de la Lance des anciens disparaît et le ralentissement disparait. De plus les créatures ne sont plus amenées au corps à corps du barbare. Cette possibilité sera offerte avec la rune Harpoon à la place. Le ralentissement est mis sur la rune Rage Flip. La rune Ranseur repoussera les ennemis touchés alors que Dread spear augmentera les dégâts de l'arme par point de fureur dépensé en plus.

- La rune de provocation de Vengeance n'augmente plus les chances de déclencher la compétence, mais donne 3 charges à la compétence à la place.

- Fléau de Charge furieuse attire désormais les créatures que vous avez touchées à votre point de destination.

- Deux changements de rune pour Dur au mal. Bravade annule tous les effets de contrôle et Un mal pour un bien donne de la vie en fonction de la fureur dépensée pendant l'effet de la compétence.

- La rune Dans la mêlée de Fureur guerrière vous donne 1 % de chance de critique supplémentaire pour chaque ennemi à moins de 10 mètres tant que le cri est actif.

- L'Appel des anciens est modifié sur plusieurs points. Désormais la compétence est gratuite, les anciens restent 30 secondes et ont de base Charge furieuse, Secousse sismique et Bond. Les runes qui donnaient ces effets sont remplacées par 3 autres rudes. Ancient's Blessing vous soigne de 65 % de vie au déclenchement de la compétence. Ancient's Fury vous donne 3 points de fureur pour chaque attaque d'un Ancien. Et pour finir, Together as One renvois 50 % des dégâts subis par votre barbare sur les Anciens.

- Courroux du berserker subi aussi des changements. Il devient gratuit en fureur, dure 20 secondes, mais le changement majeur se fait sur la rune Enfant du chaos. Impossible d'augmenter la durée du Courroux, et à la place pour regagnerez de la vie pour chaque point de fureur dépensé sous cette forme.

 

 

Les changements apportés au Barbare sont moins importants que pour le Sorcier, mais plusieurs compétences sont malgré tout modifiées. Le life leech disparait intégralement pour donner de la régénération de vie ou d'autres effets. Le template trombe que tout le monde connaît sera toujours possible, mais le Courroux ne durera plus aussi longtemps et surtout le barbare n'avancera plus aussi vite. Surtout que le sprint perd aussi en vitesse de déplacement.

A la place, on gagne une nouvelle compétence qui apportera surtout du contrôle (à mon goût c'est le plus intéressant) et un nouveau passif totalement fumé qui fera le café en augmentant drastiquement le DPS et la survie.

Ce qui va surtout changer au niveau du gameplay du barbare, c'est les légendaires dont vous vous équiperez. Si actuellement c'est surtout le template qui détermine votre façon de jouer et de vous équiper, avec Reaper of Souls, l'inverse sera aussi vrai. Il sera tout à fait possible de construire un template autour de quelques objets de set ou légendaires. Les choix possibles vont vraiment être variés et nombreux, et la découverte de toutes ces possibilités sera un des attraits du jeu à la sortie.

 

Les orbes d'arcane viennent d'un objet légendaire

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MGG
stymaar il y a 10 ans

noraj !

Miséricorde il y a 10 ans

Je trouve ces explications tellement puériles... C'est pas méchant mais on sent le joueur de SC qui a peine toucher le jeu... Autant je trouvais le guide ROS du sorcier pas mal mais la c'est débile désolé : <br /> <br /> - swoard and board : "- Sword and Board : différent du talent de World of Warcraft, ce passif va générer de la rage pour chaque blocage effectué. Passif à utiliser uniquement avec un bouclier, il se révèle totalement inutile ou presque. L'époque du début de Diablo 3 où il fallait équiper des boucliers est révolues, et donc un passif des plus douteux."<br /> Comment peut on débuter des âneries pareilles : déjà si tu jouais un peu en HC, tu verrais que quasi tous les barbares sont avec boubou. De plus le passif génère énormément de fureur par blocage (20 de mémoire), ce qui en fait un excellent générateur de fureur si on a un bon bouclier (environ 30% de blocage) pour pouvoir spam marteau ou autre compétence pour dépenser sa fureur. Mais pour toi c'est : rien a foutre de mourir = boubou c'est pour les plots = passif a chier. C'est beau la mentalité Millenium qui est censé s'adresser à toute la communauté FR et pas seulement aux joueurs SC...<br /> <br /> - "[COLOR=#58595B][FONT=arial]- [/FONT][/COLOR][B]Sans issues[/B][COLOR=#58595B][FONT=arial] : ce passif augmentera de 20 % le DPS de la Lance des anciens et de Lancer d'arme. En contrepartie, la génération de fureur et le reset du sort sont retirés" [/FONT][/COLOR]tu oublies juste de spécifier que cette augmentation de DPS n'est valable que sur les ennemis qui seront 20m ou plus... Cela change quand même pas mal la façon de jouer je trouve.<br /> <br /> - tu ne parles presque pas du nerf énorme de génération de fureur que l'on prends HC / SC compris : en plus du nerf monumental de ITF, on perd de la génération de fureur sur les primaires. On sera donc obligé d'avoir un générateur de fureur supplémentaire dans nos sort pour pouvoir générer assez de fureur et ne pas avoir un gameplay lamentable ou on doit donner 15 Bash avant de pouvoir faire autre chose. <br /> <br /> Je le redis, je suis terriblement déçu par ce guide qui est fait complètement a la va vite... Pourtant le guide sorcier était beaucoup plus réfléchis je trouve. c'est vraiment dommage.

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