Diablo 3 Reaper of Souls : Bonus de Dégâts élémentaires
Les Bonus de dégâts existaient déjà dans Diablo III avant la sortie de Reaper of Souls, mais ils étaient fort rares. Avec leur arrivée la façon dont s'oriente l'équipement des joueurs a très fortement changé, car même si la trinité des statistiques DPS conventionnelle (Chances de critique, Dégâts des critiques, Vitesse d'attaque) reste très intéressante pour augmenter ses dégâts, pour pouvoir véritablement anéantir des hordes d'adversaires rapidement il vous faudra aussi cumuler des bonus de dégâts correspondant à l'élément des runes que vous avec sélectionné pour vos compétences, ce qui a donné naissance à de très nombreux Builds élémentaires pour toutes les classes.
Une statistique au départ sous-estimée
Les bonus de dégâts élémentaires ne sont pas affichés sur la feuille de personnage, et pas pris en compte dans le total de DPS affiché, cependant ils sont bien présents, et ce sont des multiplicateurs de DPS très importants. À l'heure actuelle les spécialisations feu ont la faveur de beaucoup de joueurs pour pas mal de classes car les objets offrant des bonus de dégâts de feu sont nombreux et relativement accessibles. Si par exemple votre feuille de personnage indique que vous avez 1 000 000 de dégâts, en ayant +50% de dégâts de feu (non pris en compte dans ce chiffre) vous savez qu'en réalité vous avez 1 500 000 dégâts si toutes vos compétences infligent des dégâts de cette école. Les sites référençant les statistiques des personnages comme DiabloProgress n'ont d’ailleurs pas tardé à s'en rendre compte, pour classer les joueurs en fonction de leurs dégâts amplifiés par le plus gros multiplicateur de dégâts élémentaire présent sur leur équipement. Il n'y a donc plus de raison de s'en priver si votre objectif est de faire le fier devant vos amis avec votre personnage surpuissant.
Avec seulement trois bonus sur trois objets vous pouvez donc gagner 50% de dégâts dans cet exemple, et il va de soit qu'en équipant les bons objets vous pouvez monter beaucoup plus haut. Un Croisé peut pas exemple monter a +165% de bonus de dégâts de feu.
De fait savoir quels bonus élémentaires possèdent de nombreux objets, et des objets intéressants est déterminant avant de choisir comment orienter son équipement et sa spécialisation. Par la suite trouver une liste exhaustive de ces objets comme c'est le cas ici est bien pratique pour optimiser son personnage.
Notez que le bonus de dégâts total pouvant être obtenu varie pour chaque classe en fonction des objets qui peuvent ou non être équipés. De plus de nombreux emplacement disposent de plusieurs alternatives intéressantes.
Si jamais un des objets listé vous intéresse, vous pouvez découvrir quelles sont vos chances de l'obtenir dans notre Guide récapitulatif des objets légendaires.
Pour finir, veuillez noter que les bonus de dégâts aux élites et les bonus de dégâts des compétences fonctionnent sur le même pratique et sont aussi particulièrement désirables dans le cadre de l'optimisation de votre équipement.