Saison 4 de Diablo III : Choisir sa classe
D'après nos prévisions, la Saison 3 devrait prendre fin vers la seconde moitié du mois d'août, le Patch 2.3 suivra quelques jours après puis ce sera le tour de la Saison 4. C'est l'occasion parfaite pour se remettre au jeu avec ses amis afin de partir sur un pied d'égalité, de plus (montée en niveaux oblige) vous aurez l'opportunité de vous livrer à des activités variées, pas simplement à des rush de failles. Il est important de bien choisir sa classe lors d'une nouvelle saison, car le contenu introduit avec le patch donne l'occasion de tester de nouveaux types de gameplay et une classe qui ne vous intéressait auparavant pas disposera peut être à présent d'un style de jeu qui saura vous séduire.
Nous vous proposons ici quelques pistes pour vous aider à choisir quoi jouer au lancement de la Saison 4.
Sur quels critères choisir sa classe ?
Théoriquement on pourrait trouver un grand nombre de motivations différentes pour choisir une classe plutôt qu'une autre, identifier les raisons qui vous poussent à participer à la prochaine saison vous aidera aussi à choisir, en voici les principales :
Nouveautés du patch : L'ajout de plusieurs sets ainsi que de nouveaux objets légendaires, saisonniers ou non est probablement la justification la plus universelle en mode saisonnier, après tout il était impossible de les avoir en avance donc quitte à les farmer autant le faire en mode saisonnier.
Puissance : Jouer la classe la plus puissante du moment (grâce aux nouveaux objets du point précédent le cas échéant) est toujours une puissante source de motivation. Montrer à son entourage qui a virtuellement la plus grosse est important pour beaucoup. Si votre objectif est d'atteindre le haut du classement sachez que dans le cas du solo il est divisé par classe donc cela ne change pas grand chose.
Jeu en groupe : Si vous comptez jouer avec des amis/votre clan/votre famille/votre conjoint(e) il est probablement plus sage d'essayer de vous entendre sur le choix des classes. Il n'est pas nécessairement mal de jouer avec deux voire trois chasseurs de démons d'autant que cela permet de s'échanger les objets en doublon, par contre jouer un Féticheur Carnevil avec un Barbare Trombe qui va vous distancer en permanence est très rapidement ennuyeux. Si votre entourage ne joue pas à Diablo 3 vous pouvez aussi choisir une classe et un build de type Support comme Moine ou Croisé afin de pouvoir facilement trouver un groupe avec lequel faire des failles en partie ouverte.
Jeu en solo : Certains préfèrent jouer seul dans leur coin sans être dérangé, cela a l'avantage de leur permettre de jouer des classes aux builds très mobiles sans larguer personne. Être seul a aussi l'avantage de vous laisser utiliser votre fidèle compagnon et la combinaison à base d'Unicité . Pas mal de builds dépendent de ces derniers pour survivre (après tout -50% de dégâts ce n'est pas rien) et jouer en coopératif avec ce genre de builds est une plaie. Bref, pensez à bien regarder quels sont les builds disponibles pour chaque classe.
Tester une nouvelle classe : Tout le monde n'a pas forcement monté toutes les classes au niveau 70 avant de les jouer sérieusement en Tourment VI puis dans des Failles Supérieures. Choisir une classe qui ne vous est pas familière lors du lancement d'une nouvelle saison semble donc tout à fait logique.
Pour rire : Certains joueurs apprécient une classe et un build particuliers, d'autres veulent tester une combinaison improbable pour s'amuser. Le build Féticheur poulet furieux de la mort à grande vitesse à base de L'Approche de Manajuma modifié par le patch pourrait en être un exemple.
Passons à présent en revue chaque classe afin de voir comment se présente la Saison 4.
Liste des récompenses de la saison 4