Diablo 3 - Saison 10 : Builds de démarrage
Une des premières choses que vous aurez à faire durant la Saison 10 une fois au niveau 70 est d'obtenir votre ensemble 6 pièces saisonnier via le Périple. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps puisqu'au lieu d'augmenter progressivement la difficulté, vous pourrez directement passer en Tourment VI et au-delà. Nous vous proposons de découvrir ici des builds pour bien démarrer la nouvelle saison de Diablo 3 une fois que vous aurez obtenu votre set et que vous aurez trouvé quelques légendaires.
Ce ne sont évidemment que des builds provisoires qu'il faudra aménager en fonction de ce que vous aurez trouvé, certains objets devront être mis dans le Cube de Kanai une fois que vous aurez obtenu une nouvelle pièce de set ou une meilleure alternative et il vous faudra souvent changer une compétence ou une rune pour gérer vos ressources correctement.
Pour mémoire, voici les sets obtenus en validant les quatre premiers chapitres du Périple. Notez bien que vous ne pouvez obtenir qu'un seul ensemble par saison : monter un second personnage saisonnier ne vous donnera pas accès à un second set, même chose avec les personnages hardcore.
Récompense du périple : Sets 6 pièces
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Classe |
Ensemble légendaire |
Sorcier | Le Grand Œuvre de Delsere |
Croisé | L'Armure d'Akkhan |
Barbare | L'Héritage de Raekor |
Chasseur de démons | L'Incarnation du Maraudeur |
Féticheur | La Hantise de Zunimassa |
Moine | Le Mantra d'Inna |
Pour les obtenir, les actions à réaliser sont un peu plus complexes qu'il y a quelques saisons puisqu'il faudra à chaque fois terminer un chapitre complet du Périple Saison 10. Le set sera complet une fois le chapitre 4 validé. Vous obtiendrez deux pièces à chaque étape par courrier en jeu.
Voici la liste des objectifs les plus "difficiles", il y en a bien d'autres mais ceux ci-dessous se démarquent des autres :
- Atteindre le niveau 70 : Inutile de préciser que ce sera de toute façon votre premier objectif au lancement de la saison. Nous vous invitons à consulter notre Guide de leveling pour écourter la chose.
- Trouver le Cube de Kanai et faire une série de primes (Acte I à V) : Essayez de faire les primes en Tourment I au moins et en Split Farming (ou semi-Split Farming si vous avez du mal). Vous aurez vitalement besoin des composants pour valider d'autres objectifs liés au Cube, mais aussi pour enregistrer des légendaires et donc gagner en puissance pour la suite.
- Tuer deux boss en Tourment II : Vous aurez normalement quatre pièces de set à cette étape, si vous pensez à éviter leurs attaques cela ne devrait normalement pas être problématique de les tuer, d'autant que vous pouvez y aller en groupe.
- Tuer les quatre porteurs de clés en Tourment IV ou supérieur : Ils peuvent s'avérer coriaces surtout avec un équipement léger, mais comme ils sont à l'extérieur ce n'est pas problématique. Vous pouvez lancer une partie publique en mode "Porteurs de clés/Machines Infernales" afin de trouver trois autres joueurs. Il ne fait aucun doute qu'il y aura du monde disponible.
- Réaliser une Faille Supérieure de niveau 20 : La seule étape qui vous demandera un minimum d'équipement et de réaliser une petite manipulation. Pour ne pas avoir à réaliser toutes les Failles Supérieures une par une à partir du niveau 1 (d'autant que les clés sont rares au départ), vous pouvez directement débloquer le niveau 20 en réalisant une Faille Néphalem en Tourment IV ou supérieur. Vu qu'il y a un système d'équivalence entre les deux, le menu déroulant sera mis à jour automatiquement. Cela vous donnera aussi de bonnes chances d'obtenir une clé pour tenter la faille.
Passons à présent au vif du sujet dans les pages suivantes avec des propositions de builds que vous pourrez adopter.