Diablo 3 Reaper of Souls : Nerf du critique de Parangon
Le système de Parangon 2.0 de Diablo III : Reaper of Souls, permet d'investir jusqu'à 50 points dans plusieurs statistiques offensives très populaires, comme la vitesse d'attaque, la réduction des temps de recharge, les chances de coup critique et les dégâts des coups critiques. Auparavant vous gagniez 0,2% de critique par point investi dans la ligne correspondante, pour un total de +10% de critique avec 50 points, cependant cela a été tout simplement divisé par deux, ce ne sont plus que 0,1% de critique qui sont obtenus à présent, pour un total de 5% maximum. Un message officiel a été posté pour expliquer les raisons de ce changement.
L'ancienne version de la page correspondante dans le système de parangon.
Blizzard sur Diminution de la quantité de critique obtenue par point de parangon (Traduction - Source)Ils équilibrent à la hausse ou à la baisse en se basant sur les données et rien d'autre. Tout le monde prenait le critique, donc ils ont diminué le gain offert.
Nevalistis : Les données jouent un rôle important car elles signalent certains problèmes, mais ce n'est pas la seule raison justifiant un changement. Les données soulignent des points que nous devons étudier, c'est un avertissement nous disant "Hé, vous devriez probablement vous penchez la dessus encore une fois." À partir de la nous faisons des calculs, du theorycrafting, des tests de jeu internes et externes pour vérifier si nous devons agir. Dans ce cas particulier, d'un point de vue les mathématique le poids des points de Parangon était trop favorable aux chances de coup critique. Donc ils ont été revus à la baisse pour qu'ils soient au même niveau point par point avec les autres choix de statistiques de Parangon.
Les mathématiques vont dans le sens de ce changement. En considérant que nous possédons 40% de chances de coup critique, 400% de dégâts des coups critiques, 30% augmentation de vitesse d'attaque et 15% de dégâts supplémentaires cela donne :
5% de chances de coup critique = 7,69% de gain de DPS total
50% de dégâts des coups critiques = 7,69% de gain de DPS total
10% d'augmentation de vitesse d'attaque = 7,69% de gain de DPS total
Comme vous pouvez le voir, ces statistiques sont relativement compétitives les unes par rapport aux autres.C'était, et c'est toujours le but du système de Parangon. Nous ne voulions pas qu'il y ait mathématiquement un choix clair en terme de dépense des points, et avoir certaines statistiques plus intéressantes pour différentes spécialisation est certainement l'issue que nous souhaitons. Certaines statistiques pourraient s'avérer légèrement meilleures, simplement parce qu'elles gagnent en puissance différemment, mais nous voulons qu'elles soient aussi proches les unes des autres que possible.
La vitesse d'attaque de Parangon offre en fait des attaques par secondes à la vitesse de base de l'arme avant que tous les autres bonus de vitesse d'attaque soient appliqués multiplicativement. Donc une hache à deux main obtient toujours exactement 10% de bonus avec 50 points de Parangon, alors qu'une dague n'obtient que 6,67%.C'est en fait un bug qui devrait être corrigé avant le déploiement du patch 2.0.1 sur les serveurs de jeu.
Le sujet est peut être lié, mais de nombreux joueurs rapportent une diminution par deux de la quantité de critique présent ou appliqué sur les nouveaux objets de l'extension. Il reste à voir si c'est un bug ou une mesure généralisée visant à diminuer la puissance de cette statistique actuellement très populaire.