Les épines sont une des statistiques qui n'ont jamais été utiles dans Diablo 3, la raison est simple : cela n'inflige pas assez de dégât, les différents éléments qui expliquent cela sont nombreux mais le principal est l'absence de synergie avec les autres statistiques. De fait l'ensemble Les épines de l'invocateur est vu comme le plus inutile de l'histoire du jeu, en trouver une pièce par terre fait naître autant d'excitation que lorsqu'on ramasse une Âme oubliée. Le point positif est que seul le Croisé aura encore le déplaisir de trouver des pièces de ce set au Patch 2.3, et au Patch 2.4 (dans quatre à six mois) celui-ci devrait être fortement amélioré pour le rendre compétitif.
Voici quelques explications sur les problèmes actuels de la statistique épines, du set et sur ce que les développeurs comptent faire.
Blizzard sur Épines de l'invocateur (Traduction - Source)
Pourquoi les épines existent t-elles ? Elles sont inutiles. J'en ai marre de trouver des pièces du set de l'invocateur. Ohhh 4000 dégâts, prends garde, acte 1 en normal, j'arrive.Wyatt Cheng avait dit que la fantaisie autour des épines n'est pas juste de renvoyer les dégâts mais aussi d'être extrêmement solide au point où vous êtes quasiment immortel et tout ce qui vous attaque se suicide.
Le problème est qu'un joueur extrêmement solide tout en faisant de bons dégâts pose plusieurs problèmes. Il est aussi dépendant du fait que des trucs lui tapent dessus donc les monstres qui fuient, qui lancent des sorts ou qui attaquent super lentement sont problématiques. C'est un style de jeu fondamentalement plus passif, donc quelque chose qu'ils veulent éviter.
De plus si les monstres s'attaquent à vos coéquipiers en groupe, ils ne vous attaquent pas et donc vous ne faites pas de dégâts, mais si vous pouvez forcer tout le monde à vous attaquer cela devient trop facile de protéger tout le groupe.
Ils ont discuté de plusieurs solutions possibles comme le renvoi des sorts, des bonus qui déclenchent les épines en AoE ou comme une aura plutôt que d'avoir besoin de se faire attaquer en mêlée, etc.
Wyatt Cheng : Merci d'avoir résumé ces points.
Nous travaillons sur plusieurs patches en parallèle est nous sommes déjà sur la refonte de l'ensemble de l'Invocateur au patch 2.4. J'aimerais entendre ce que les joueurs ont en tête. Voici ce que nous avons pour le moment :
(Veuillez noter que c'est un design TRÈS préliminaire, tout peut changer. Beaucoup de gens seraient étonnés de voir combien de fois une idée peut changer durant le processus de développement.)
Quelque chose lié aux épines sera partie intégrante du set de l'Invocateur, c'est certain.
Actuellement les épines ne peuvent pas être critiques ni bénéficier des dégâts des critiques, il pourrait être cool de garder les choses ainsi donc nous étudions d'autres statistiques présentes sur les anneaux/amulettes qui auraient une bonne synergie avec les épines. Nous voulons qu'il soit possible de faire un build super puissant pour nettoyer des Failles Supérieures de très haut niveau avec le set de l'invocateur grâce à des statistiques alternatives sur les bijoux.
Cela sera pour le Croisé, donc une refonte peut directement utiliser les techniques de la classe. Les compétences moins souvent utilisées du Croisé sont Correction, Justice, Bouclier divin, Poing des Cieux, Consécration, Lois de Justice, Lois de l'espoir et Bombardement.
Si c'est un build adapté aux Failles Supérieures de très haut niveau il a besoin d'un style de jeu très actif. À quoi ressemblent 15 secondes de son gameplay ?
Comme mentionné ci-dessus nous n'en sommes qu'aux premières étapes donc rien n'est encore définitif, c'est le moment idéal pour les idées !
Propositions de Leviathan111
Résumé :
- Le déclenchement des épines donne de la vitesse de déplacement pour un gameplay assez similaire aux builds Moine/Barbare de Speed farming.
- Le joueur stocke des charges d'épines quand on l'attaque et il décide quand les libérer pour infliger d'énormes dégâts, ce qui donne une partie active au build et une grande capacité de burst.
- Les dégâts seraient amplifiés en fonction du nombre d'ennemis.
- La statistique qui pourrait être liée serait les dégâts de zone, négligés pour le moment.
Je ne suis pas très chaud à l'idée de dédier un nouveau set 6 pièces pour ce que nous appelons en interne "le farming avec trop d'équipement". Dans un monde parfait nous aurions un jeu dans lequel chaque classe a plusieurs options à très haut niveau et je voudrais que l'Invocateur soit viable de la même façon que les Crocs de l'enfer au patch 2.3.
Cela dit j'aime l'idée de regrouper les monstres pour avoir de meilleurs bonus, et avoir des charges d'épines est aussi une idée intéressante.
Je suis d'accord sur le fait que le Croisé devrait avoir des options de farming rapide, plutôt que dédier un set 6 pièces complet à la chose, nous pourrions avoir une approche similaire que nous utilisons dans les autres cas comme un seul légendaire avec un gros bonus de mouvement (Naviguéther) ou le bonus deux pièces du set Danetta, et celui de la refonte du Manajuma qui permettent d'aller très vite quand vous roulez sur le contenu.
À défaut de jouer un tank bardé d'épines les Croisés pourront se consoler avec leur nuée de marteaux avec un Build Poursuite de la lumière Hammerdin.