Failles Supérieures renforcées
Une des nouveautés sympathiques du Patch 2.4 est le système de Failles Supérieures renforcées, il permet d'avoir droit à une quatrième tentative d'amélioration de vos Gemmes légendaires auprès d'Urshi à la fin d'une Faille Supérieure. Le procédé est simple, il vous suffira de cocher la case correspondante à l'ouverture de la faille, mais il vous faudra aussi payer une somme en or proportionnelle au niveau de ladite faille. L'objectif des développeurs est très clairement d'offrir aux joueurs un moyen de dépenser leur or, donc d'en faire une ressource précieuse car, il faut bien le dire, il est vite inutile à l'heure actuelle, même au démarrage d'une nouvelle saison.
Histoire de faire d'une pierre deux coup, les gemmes légendaires vont devenir plus utiles que jamais puisqu'elles seront utilisées dans la nouvelle recette du Cube de Kanai. Nous allons très rapidement détailler le procédé dans un autre article, mais le principe est assez simple : sacrifier une gemme légendaire de haut niveau pour ajouter des caractéristiques à un objet ancien. Vous allez donc vouloir monter en niveau bien plus de gemmes légendaires qu'auparavant, d'où l'utilité de renforcer les failles.
Payez avant SVP
Le prix pour renforcer les failles augmente à chaque niveau, ouvrir une Faille Supérieure renforcée de niveau 1 ne coûte que 159 000 or, celle de niveau 2 coûte 183 000, soit une augmentation d'environ 15%. La tendance d'évolution des prix se maintient aux alentours de 15% un moment puis elle finit par s'éroder. Petit à petit, elle se rapproche de la barre des 10% puis elle passe même en dessous dans les failles 60 et au delà. Nous n'avons pas un tableau exhaustif du prix pour chaque niveau à vous proposer, mais en voici néanmoins un extrait pour vous montrer à quel point le prix devient écrasant à très haut niveau. Avec des joueurs qui dépasseront très certainement le niveau 100 dans les Failles Supérieures, il semble peu probable qu'ils aient les moyens de toutes les renforcer.
Un point important à prendre en compte est le fait que si vous ne terminez pas la Faille dans les quinze minutes vous n'aurez droit à aucun enchantement de gemme, qu'elle soit renforcée ou non. Autant dire qu'il faudra être sûr de soi avant de renforcer une faille.
Prix des Failles renforcées
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Niveau | Prix (or) |
1 | 159 000 |
5 | 279 000 |
10 | 560 000 |
15 | 1 130 000 |
20 | 2 280 000 |
25 | 4 600 000 |
30 | 7 400 000 |
35 | 11 900 000 |
40 | 19 200 000 |
45 | 30 900 000 |
50 | 49 900 000 |
55 | 80 000 000 |
60 | 129 000 000 |
Du farming d'or en vue ?
Personnellement je doute que cela soit suffisant pour motiver des joueurs à aller farmer spécifiquement de l'or avec un build spécial. Après tout c'est simplement un gain de temps. Passer en temps en dehors des Failles Supérieures pour farmer de l'or est justement une perte de temps dont il résultera moins de gemmes légendaires améliorées. Il y a cependant des chances que l'optimisation de la récolte d'or se fasse un peu plus sérieusement au niveau des points de Parangon, des statistiques secondaires et de la gemme sur le casque. Vu qu'il faudra toujours farmer des Failles Néphalem en Tourment 10 pour les clés et que les Rubis ne donneront quasiment plus d'expérience additionnelle, mettre une Émeraude sur son casque pour les +41% d'or en plus ne sera plus forcement absurde. Équiper la Joie du thésauriseur avec quelques objets spéciaux en dehors des Failles Supérieures risque aussi de devenir la norme pour pas mal de gens. Mais encore une fois, je doute qu'ils aillent spécifiquement farmer de l'or, cela sera toujours un bonus alors qu'ils font faire des primes ou des clés par exemple.
L'île de Val-gris est presque aussi déprimante que des vacances à l'île de Ré. |
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