Diablo 3 : Challenge rift
Les Failles Probatoires ont été révélées pour la première fois durant la BlizzCon 2016. Bien que pour le moment elles aient été éclipsées par le Nécromancien, elles s'annoncent tout de même une nouveauté notable du Patch 2.6 de Diablo 3.
Mise à jour du 26 avril : Les Failles probatoires sont à présent disponibles sur les serveurs de test, nous avons eu l'occasion d'en réaliser une et d'obtenir les récompenses qui lui sont liées.
Zone de transition et accomplissement d'une Faille Probatoire
Généralités
Cet événement communautaire permet d'incarner un personnage fixe dans une faille prédéterminée et invariable pour tenter de battre le temps du joueur dont ils sont originellement tirés. Tout est préservé, le build, les objets, les monstres, les pylônes etc. Cela donnera quelque chose à faire régulièrement aux joueurs. Cette fonctionnalité a été soigneusement conçue dans la mesure où les développeurs ont pensé à fournir tous les outils requis pour se préparer avant de tenter de relever le défis proposé. Une zone intermédiaire avant la faille est disponible, elle permet de tester le build sur plusieurs types d'ennemis qui réapparaissent une fois tués. Il est aussi possible de changer l'emplacement des compétences dans la barre de raccourci afin de pouvoir au moins avoir les contrôles qui vous arrangent.
Tout cela sera tiré de la performance d'un vrai joueur et mis à jour régulièrement, les failles défis seront disponibles sur PC et consoles. Le personnage utilisé comme modèle n'est pas forcement un personnage suréquipé avec un build mainstream, il faudra souvent étudier un minimum l'équipement, les runes et talents puis s'entrainer avec avant de pouvoir le jouer à peu près correctement.
Ce défi changera chaque semaine, cela offrira donc une activité régulière à laquelle participer sur Diablo 3. Cela offrira aussi un moyen de compétition avec un classement en ligne. Les failles probatoires permettent de découvrir de nouvelles choses, on peut sauter directement dedans avec une grande variété de classes et de builds sans avoir besoin de les équiper et monter soi-même les personnages. Les Failles Probatoires peuvent être réalisées en coopératif avec plusieurs copies du même personnage pour établir des stratégies précises.
L'équipement disponible sur la première Faille Probatoire de la Bêta et pour le moins incomplet.
Un indicateur spécial présent durant la faille vous indique si vous êtes en retard ou en avance par rapport au joueur originel. Si vous avez trop de retard vous pouvez réinitialiser instantanément la Faille Probatoire en utilisant la téléportation en ville, un bonus spécial propre à ce mode de jeu fait qu'elle n'est pas interrompue par les dégâts durant son incantation.
Récompenses
En réussissant à battre le temps du joueur dont est tiré la Faille Probatoire de chaque semaine, vous recevrez une cache de récompenses via le système de courrier en jeu. Nous n'avons pas pu vérifier son contenu dans différentes conditions, mais il y a de fortes chances qu'il soit fixe et qu'il puisse être obtenu avec un personnage saisonnier. Cela peut s'avérer un bon moyen de progresser plus rapidement en début de saison si vous validez facilement le défi.
Le contenu de la cache était le suivant :
- 4 Millions de pièces d'or
- 300 Cristaux de sang
- 8 Composants spéciaux de chaque type pour Cube de Kanai, normalement obtenus via les primes (soit 40 au total)
- Des composants d'artisanat de différents types
Tous ces éléments ont de la valeur mais ils n'ont clairement rien de spécial ni d'unique malheureusement. En dehors du début de saison, les seules raisons de tenter de valides les Failles Probatoires seront donc surtout pour le plaisir de la découverte et relever des défis.
Que pensez-vous des Failles Probatoires ? Comptez vous y participer avec les récompenses actuelles ?