On peut difficilement nier que les Failles Supérieures ont de sérieux problèmes d'équilibrage et que leur difficulté peut varier grandement quand la réalisation d'un record dans ces dernières consiste souvent à « pêcher » la faille parfaite avec des tonnes de zombies bien serrés et Chantepierre en gardien. Comparé à une faille avec des tonnes de Lacunis, d'Assassins ailés et le nouveau Orlash en boss cela n'a absolument strictement rien à voir en terme de vitesse de progression et de difficulté pure. Pour le moment la quantité d'expérience apportée par ces monstres (et par expérience les développeurs impliquent aussi la progression de la barre d'avancée de la faille) était basée sur leurs points de vie sans prendre en compte leurs compétences spéciales comme les bonds, les AoE ou leur IA. À partir du Patch 2.3 cela devrait donc être un peu plus équilibré d'autant que dans les failles de haut niveau vous ne passerez plus la moitié du temps dédié sur le gardien, ce qui est une bonne chose.
Les autres équilibrages vont aussi dans le bon sens, Geôlier par exemple justifiait le fait d'équiper la Camée de la comtesse Julia pour éviter de se faire tuer instantanément à très haut niveau ce qui était quand même ridicule.
Blizzard sur Rééquilibrage des Failles Supérieures au Patch 2.3 (Traduction - Source)
Changement de l'expérience donnée par les monstres.
Expérience augmentée de 10-30%Exarch
Anarch
Exorciste
Ange Corrompu
Assassin Ailé
Récupérateur Primordial
Maudit/Trahie
Incinérateur Morlu
Exécuteur (Brute de l'Ouestmarche)
Trappeur Bogan
Guêpe des sablesExpérience réduite de 10-25%
Zombies maigrichons (ex : Relevé)
Zombies normaux (ex : Mange poussière)
Squelettes basiques
Invocateurs de Squelettes basiques
Poutounours
Changements des gardiens
Vie de tous les Gardiens de faille réduite d'environ 50%.
Chantepierre a été revu et sa vie est modifiée pour correspondre à celle des autres Gardiens de faille.
Les dégâts de Orlash sont réduits et il a droit à plusieurs changements de design.
Réduction de la durée ainsi que la taille des cyclones du Modeleur de Sable.
Autres changements
La quantité d'expérience requise pour compléter une faille a été augmentée de 50%. Cela complète les changements précédemment mentionnés avec la réduction de vie des gardiens de 50% car nous aimerions que les joueurs passent moins de temps sur le Gardien de Faille et davantage sur la faille, surtout à haut niveau.
Affixe de monstres : Geôlier
Les dégâts ont été réduits de 50%.
Durée augmentée, elle passe de 1 seconde à 1,5-2,5 secondes.
Le temps de recharge entre les monstres d'un même groupe qui lance Geôlier a été fortement augmenté.
Affixe de monstres : Renvoi des dégâts
Seulement un monstre dans un même groupe peut renvoyer les dégâts à un moment donné.
Les dégâts infligés par chaque renvoi des dégâts ont été augmentés.
Les dégâts moyens subis de la part d'un groupe avec Renvoi des dégâts devraient être inchangés cependant les pics de dégâts devraient être grandement atténués.
Tuer un groupe de gobelins est toujours agréable. |
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