Il semble que trouver la durée idéale pour les saisons sur Diablo 3 s'avère plus compliqué que prévu. La saison 1 avait duré plus de cinq mois et elle est unanimement considérée comme trop longue. La saison 2 avait duré un peu moins de deux mois et elle a généralement été considérée comme trop courte. La saison 3 est censée durer quatre mois, mais après seulement deux mois il semble qu'une grande partie des joueurs s'en soient déjà lassé.
Les nombreux joueurs revenus sur le jeu au début de la 3e saison semblent être retournés à d'autre activités. On peut donc légitimement s'interroger, la saison 3 est t-elle trop longue ? De notre côté nous aurions tendance à dire que le problème structurel des saisons tient dans leur manque d'activités spécifiques et de thématiques, proposer une tonne de nouveaux équipements aux joueurs est une bonne chose, mais dans l'absolu la course aux failles supérieures ne change pas vraiment d'une saison à l'autre. Avoir des conditions de jeu spéciales ou de véritables défis à relever chaque semaine voire chaque mois contribuerait clairement à préserver l'intérêt et la fraîcheur de la saison jusqu'à son terme au lieu de tout miser sur le nouveau départ.
Blizzard sur Durée de la saison 3 (Traduction - Source)
- Quand prendra fin la saison 3 ? Cela devient ennuyeux et plus personne ne joue.- Ils ont dit qu'elle devrait durer environ quatre mois et qu'elle prendra fin en août.
Tyvalir : Nous avons toujours l'intention d'avoir une Saison 3 d'au moins 4 mois. Comme Wyatt l'a mentionné précédemment, notre objectif est de trouver un équilibre entre le fait d'offrir l'occasion aux joueurs de commencer leur aventure ensemble et le fait de donner assez de temps pour permettre aux personnages saisonniers d'arriver à maturation.
Comme toujours nous allons continuer de suivre les retours constructifs et les comparer à nos propres données pour faire des ajustements et trouver la longueur de saison idéale.
Découvrez le nouveau build Sorcier à la mode : DelRasha. |
|