Un des éléments les plus traumatisants pour beaucoup de joueurs à la sortie de Diablo III fut les combinaisons d'affixes particulièrement pénibles sur les ennemis élites. Ces derniers avaient souvent des synergies entre eux les rendant imparables ou bien trop mortels. Blizzard avait fini par réagir afin de les rendre un tantinet plus gérables, cependant l'introduction d'une nouvelle série d'affixes sur la Bêta de Reaper of Souls n'a pas manqué de faire réapparaitre le problème. La chose est douloureusement évidente sur la Bêta au point de lancer des discussions sur une façon spécifique de s'équiper afin de ne pas mourir en boucle sans pouvoir rien faire. Heureusement, cette fois des changements devraient être faits avant la sortie du jeu.
Thunderstorm : la frappe orbitale façon Diablo 3, elle est continue et ne vous lâche pas.
Blizzard sur Modification des affixes des ennemis élites (Traduction - Source)
La combinaison d'affixes sur les élites produisant des effets de contrôles comme vortex, geôlier combinés à des dégâts inévitables est vraiment horrible, tout spécialement Thunderstorm (NDLR : des éclairs frappant une zone).
Nevalistis : Je sais que cela ne résout pas complètement les problèmes discutés ici, mais je pense que c'est une bonne opportunité pour partager certains des changements à venir sur la Bêta fermée et les PTR, en particulier sur l'affixe Thunderstorm. Les éclairs générés par Thunderstorm ne vont plus "poursuivre" leur cible et les éclairs suivants le premier resteront dans la même zone générale. Cela devrait rendre l'affixe un peu plus facile à esquiver, mais soyez prudents, les dégâts de zone ont été légèrement augmentés afin de tenir compte de ce changement.
Beaucoup d'autres affixes comme Lave, Pestiféré ou Gelé et Frozen Pulse ont aussi vu leur zone d'effet réduite, ce qui devrait permettre aux joueurs de les esquiver plus aisément.
Poison Enchanted fait beaucoup beaucoup trop de dégâts en mêlée et cela ne devrait pas instantanément tuer les serviteurs.
Poison Enchanted fera aussi des dégâts réduits aux familiers, donc vous devriez rencontrer ce scénario moins souvent.
Cela pourrait être la méthode de Blizzard pour vous faire accumuler de la réduction d'effets de contrôle sur l'équipement. :(
L'objectif n'est pas de vous faire accumuler une statistique particulière, la réduction des effets de contrôle n'est qu'un choix parmi beaucoup d'autres pour gérer une situation. Est-ce vraiment la seule option ou pensez-vous pouvoir résoudre le problème en utilisant différentes techniques ou d'autres statistiques défensives ? Comment gérez-vous actuellement ces rencontres extrêmement difficiles lorsque vous les expérimentez ?
Poison Enchanted : encore une autre façon de mourir rapidement quand vous ne voyez pas vos pieds ou que vous ne pouvez pas bouger.