Blizzard tente de contrer le spam en jeu
Sur Diablo III comme dans de nombreux autres jeux en ligne, les sollicitations diverses de la part de bots faisant la promotion pour des sites de vente d'or, de services ou d'objets sont particulièrement pénibles. Elles prennent ici la forme de demande d'ajout en ami, avec dans le message de demande toutes les coordonnées requises pour savoir ou acheter de l'or illégalement. Malgré différentes mesures prises par Blizzard pour limiter la choses, nous sommes bien loin d'un résultat satisfaisant, ce qui agace très fortement certains joueurs. Malheureusement comme l'annonce Vaeflare dans un message en anglais, aucune solution parfaite et définitive n'est en vue pour un problème qu'ils estiment insoluble.
Blizzard sur Bloquer les demandes d'amis abusives en jeu (Traduction - Source)Vaeflare : Lorsque nous nous connectons pour jouer à Diablo III, nous expérimentons la même frustration que vous, et effectivement : le spam en jeu est une plaie.
La version courte de l'histoire est que c'est un problème assez complexe. Nous avons rencontré des succès et des échecs, et il est possible que nous ne soyons jamais capables de complétement nous débarrasser du spam en jeu. Ce n'est pas réellement quelque chose que vous pouvez corriger une fois, et pour lequel vous êtes ensuite définitivement tranquille (comme les spammeurs font évoluer continuellement leur arsenal d'astuces et de trucs malins afin de faire la promotion de leurs produits et services). Dans tous les cas nous savons que recevoir du spam en jeu est pénible, et nous sommes investis dans la recherche de nouvelles solutions, en sachant qu'elles ne seront jamais 100% efficaces. Au final, notre but est de limiter autant les mauvais comportements que possible, tout en nous assurant que les vrais joueurs puissent toujours se connecter librement et discuter avec leurs amis.
En attendant, veuillez signaler les spam sous la forme de demande d'amis afin qu'ils puissent être gérés au plus vite par les équipes appropriées, et soyez sûrs que nous vous tiendrons au courant des nouvelles sur le sujet.