Defiance vous propose 4 archétypes à la création, qui dirigeront le type de gameplay que vous aurez dans les premières heures de jeu. Aujourd'hui, nous allons vous parler du rôle de Sniper. Pour commencer, le Sniper a plutôt un rôle de « support ». C'est vous qui allez dans un premier temps dégager un maximum d'ennemis en leur infligeant de lourds dégâts à distance.
Vos atouts nécessaires en PvE / PvP
Ceci est l’interface qui vous permettra de faire évoluer vos compétences comme vous le désirez. Il se présente sous la forme d’un carré, avec 88 cases différentes, les quatre plus grands représentants les quatre pouvoirs actifs, et les autres pour les atouts passifs.
Vous avez 9 emplacements d'atouts, les 5 premiers ce débloque assez rapidement, dans les 600 premiers points d'Ego, ensuite les 4 derniers se débloquent à partir de 1k d'ego et par tranche de 500 à partir du 4e. Le cap maximum d'ego étant fixé à 5000.
Compétence active |
|
Invisibilité : ce talent vous permet de vous rendre invisible, ainsi les joueurs et les PNJ ne vous verront plus (vitesse de rechargement 40 secondes). | |
Talents passifs |
|
Avantage de la taille : vous infligez plus de dégâts à votre adversaire lorsque vous le surplombez (+9 % de dégâts). | |
Noyaux de l'ombre : réduction du temps de rechargement de camouflage (-9 secondes). | |
Nerfs d'acier : vous infligez plus de dégâts critiques aux adversaires qui avancent vers vous (+15 % de dégâts critiques). | |
Prédateur invisible : tant que votre camouflage est actif, vous infligez plus de dégâts (+30 %). | |
Exécution : tuer un ennemi d'un coup critique recharge partiellement votre bouclier (+15 %). | |
Embuscade : vous infligez plus de dégâts critiques aux adversaires qui ne sont pas en combat (+9 % de coups critiques). | |
Posture du chasseur : augmentation des coups critiques en positions accroupies (+9 % de coups critiques). | |
Accroupissement : vous subissez moins de dégâts en positions accroupies (moins 9 % de dégâts subit) | |
Infiltrateur : prolongation de la durée du camouflage (+6 sec) |
Tous les bonus affichés entre parenthèses bénéficient du up maximum proposé en jeux.
En PvE, il faut pouvoir disparaître rapidement, pour que les mobs vous perdent de vue, mais aussi pour pouvoir recharger, récupérer de la vie et revenir au combat en plaçant quelques « head shots ». Vous prendrez ainsi rapidement le dessus sur vos adversaires.
Pour le PvP c'est une autre histoire. En sniper, si vous tirez sur votre cible et que vous ne la tuez pas en un seul coup, celle-ci peut se retourner et vous tuer. Ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense. À ce moment-là, il vaut mieux fuir et disparaître pour retourner au combat en toute quiétude.
Pour votre premier pouvoir, c'est selon votre choix. Les premiers se débloquent relativement rapidement, donc vous pouvez vous permettre un peu d'audace. Privilégiez malgré tout les dégâts dans un premier temps. De plus vous pouvez modifier vos talents avec la monnaie in game.
Votre arme
Dans Défiance il y a plusieurs types de fusil de sniper :
- Les fusils à verrou : vous tirez puis vous rechargez votre culasse (vaut mieux être précis).
- Les snipers automatiques qui ont 2 variantes :
- Votre sniper tire balle après balle, d’où le mode automatique.
- Le semi-automatique qui tire 2 balles avec un seul clic.
Nous allons vous présenter chaque sniper avec sa description, ses dégâts avec pouvoir « EGO » et atouts actifs et sans. Il faudra aussi appliquer des mods sur l'arme afin d'en améliorer les statistiques.
Le fusil à verrou : il inflige d'énormes dégâts à votre adversaire que ce soit en PVE ou PVP.
Avec les bons talents, vous pourrez « one shot » certains ennemis, ce qui facilite le jeu en solo et même en coop.
Les fusils semi-automatiques : pas de rechargement après chaque coup, plus grosse capacité de chargeur, meilleure cadence de tir. Mais ceci à un coût : trop de recul sur l'arme, moins de dégât en coups normaux ainsi qu'en coups critiques.
L'autre type de fusil semi-automatique tire 2 balles d'un coup. Faible dispersion des balles, mais recul important ainsi que des dégâts faibles et une capacité de chargeur restreinte (16 coups/2 = 8 clics de souris).
Tous les dégâts affichés sur les images bénéficient des bonus « EGO » et « ATOUTS »
Les mods
Dans Defiance, il existe un système de modification d’armes, permettant d’ajouter des « mods » pour augmenter leur puissance. Les mods ne se rajoutent pas tous sur les même emplacements, en sachant qu'il existe 4 possibilités : crosse, canon, chargeur, viseur.
Pour les fusils de snipe, nous vous conseillons d'ajouter les mods suivant :
- Coup critique.
- Nombre de balle supplémentaire/chargeur.
- Vitesse de recharge.
Il peut aussi être intéressant de mettre des mods ayant une synergie entre eux :
Bien connaître son ennemi et les zones sensibles
Pour jouer sniper il est essentiel de bien connaître son ennemi. Dans Defiance, il y a des zones plus sensibles que d'autres :
La tête
Viser la tête vous permettra de tuer en un seul coup votre cible grâce à vos Atouts et pouvoirs Ego. Cependant, ce ne sera pas toujours le cas à cause des boucliers que possèdent certains adversaires. Ce bouclier arrêtera la moitié de vos dégâts environ. Il faudra donc vous y reprendre à plusieurs fois, ou essayer de profiter au maximum de vos talents passifs.
Sur l'image ci dessous, on peut voir le bouclier en barre blanche, et ensuite la barre de vie de l'observateur. Donc il faudra détruire le bouclier avant de pouvoir tuer l'observateur.
Les zones sensibles
Sur certaines créatures et PNJ présents dans le jeu, vous verrez des zones « orange » sur lesquels vous pourrez faire plus de dégâts.
Voici la vue arrière d'un Messorans et sa zone sensible. Si vous tirez dessus, vous verrez des dégâts critiques apparaître. Le Messoran possède une autre faille dans sa carapace : la bouche. Il l'ouvre de temps en temps quand il sort du sol et vous pouvez tirer.
Je vous recommande de viser les zones sensibles des monstres, les humanoïdes sont généralement plus vulnérables à la tête, les messorans, eux, dans leur zone orangée, qui sont explosives.
Laex