Guide Darkest Dungeon : la Sirène
Découvrez comment vaincre aisément la Sirène, le premier boss que vous rencontrerez dans la crique de Darkest Dungeon.
Stratégie | ||||
La Sirène prend un malin plaisir à charmer les membres de votre équipe et à les faire sien. Pour manipuler un peu cette malédiction, nous vous conseillons de faire reculer le héros envoûté quitte à lui infliger quelques dégâts, afin de lui faire perdre certaines de ses compétences. La Sirène peut toutefois être rapidement défaite en employant la bonne vieille méthode des sorts de saignement et de poison. En accumulant les doses de ces deux afflictions et en gérant bien la position des envoûtés, vous devriez vous en sortir sans trop de peine. D'autant que le charme du boss peut largement être évité avec des buffs d'esquive. |
Attaques | ||||||
Sirène |
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Nom | Type | Précision | Dommages | % critique | Effet | Cibles |
Siren's Song |
A distance |
102,5% | 0 | 0% | La Sirène envoûte un héros |
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High Tide |
A distance | 0% | 0 | 0% | Invoque un monstre de la crique |
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Pressure Crash |
A distance | 82,5% | 1 | 0% | +10 Stress | Tout le groupe |
Devour | A distance | 82,5% | 1 | 2% | Saignement | Tout le groupe |
Sirène séduisante |
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Nom | Type | Précision | Dommages | % critique | Effet | Cibles |
Siren's Song | A distance | 110% | 0 | 0% | La Sirène envoûte un héros | |
High Tide | A distance | 0% | 0 | 0% | Invoque un monstre de la crique | |
Pressure Crash | A distance | 90% | 1-2 | 0% | +10 Stress | Tout le groupe |
Devour | A distance | 90% | 1-2 | 6% | Saignement | Tout le groupe |
Sirène charmeuse |
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Nom | Type | Précision | Dommages | % critique | Effet | Cibles |
Siren's Song | A distance | 102,5% | 0 | 0% | La Sirène envoûte un héros | |
High Tide | A distance | 0% | 0 | 0% | Invoque un monstre de la crique | |
Pressure Crash | A distance | 102,5% | 1-3 | 0% | +10 Stress | Tout le groupe |
Devour | A distance | 102,5% | 1-3 | 7% | Saignement | Tout le groupe |
Statistiques | |||||
Sirène | Sirène charmeuse |
Sirène séduisante |
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Santé | 119 | 179 | 244 | ||
Esquive | 13% | 22% | 35% | ||
Résistance | 0% | 0% | 0% | ||
Vitesse | 5 | 6 | 7 |
Résistances | |||
Sirène | Sirène charmeuse | Sirène séduisante | |
Étourdissement | 50% | 75% | 100% |
Empoisonnement | 40% | 60% | 85% |
Saignement | 60% | 80% | 105% |
Debuff | 40% | 60% | 85% |
Déplacement | 25% | 45% | 70% |
Notre groupe pour la Sirène | |||
Rang 4 | Rang 3 | Rang 2 | Rang 1 |
Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder au détail des compétences. |
Explications | |||
La Crique est un donjon assez pénible car les ennemis infligent beaucoup de dégâts, et beaucoup de stress. En prime il s'y trouve à la fois des ennemis très rapides et d'autres blindés comme des tanks. Pour finir presque tout est résistant aux saignements. C'est donc l'occasion pour Docteur Lapeste de briller grâce à sa rapidité importante, ses contrôles des rangs arrière et ses dégâts de peste. Les autres rangs sont moins importants et relativement interchangeables cependant il faut dire qu'à moins que vous rouliez totalement sur le donjon il vous faudra certainement un moyen de soigner le stress. Vous pouvez remplacer l'Occultiste par une Vestale, et le Mercenaire par un Maître chien, une Pillarde ou un Bandit entre autres. Ce groupe est aussi tout à fait viable sur la Sirène et l'équipage noyé, même si ce n'est pas le meilleur qui soi. Ces boss ne sont pas spécialement redoutables donc vous avez juste à cumuler les bonus de dégâts sur le Mercenaire lorsque vous campez, puis à l’arroser régulièrement d'eau bénite pour le protéger. Prendre un groupe ultra spécialisé pour des boss n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus adapté à la Crique elle-même ce qui va au final vous être plus défavorable qu'autre en général. |
Détail de la formation | |||||||||
Visuel | Compétences | Description | |||||||
1 | 2 | 3 | 4 | ||||||
Croisé |
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Le Croisé s'avère être un excellent héros dans la Crique même si son incapacité à farmer les rangs arrière est parfois frustrante. Il peut étourdir les tanks ennemis afin d'annuler leur garde, ou alors il peut utiliser son zèle pour achever une cible affaiblie même si elle est protégée. Il peut aussi offrir du support afin de permettre à l'Occultiste d'attaquer les ennemis les plus dangereux. |
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Le Mercenaire est à l'aise partout, sa marque rendra les tanks et les Crabes géants plus vulnérables aux coups de tout le monde. Son étourdissement combiné à celui du Croisé et du Docteur permettront d'avoir quatre ennemis étourdis si vous le souhaitez. Son coup de grâce rentabiliserez les étourdissements des autres aussi. Pour finir il pourra aussi One Shot les ennemis normaux marqués par l'Occultiste. Bref que du bon, mais vous pouvez quand même le remplacer si vous le souhaitez. | ||||||||
Occultiste | L'Occultiste possède des bonus de dégâts contre les monstres de type Eldritch sur certaines de ces techniques. Cela tombe bien la Crique en est plein. Il pourra donc adopter une approche un peu plus agressive d'autant que le Docteur et le Croisé peuvent soigner un poil en cas d'urgence. |
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Docteur LaPeste | Pour bien commencer le combat, le Plague Doctor balance son étourdissement des deux ennemis du fond. Pour le reste, il se contentera de spammer ses attaques de poison (2 et 3) sur les ennemis les plus teigneux de la formation adverse. Sa médecine sera aussi vitale sur le saignement posé par les Crabes géants (8-10 par tour, ce qui est titanesque). |