Guide Darkest Dungeon : la Harpie
Découvrez comment vaincre aisément la Harpie, le premier boss que vous rencontrerez dans la Futaie Darkest Dungeon.
Stratégie | ||||
La Harpie est une humaine qui réside dans la Futaie. Cette dernière dispose d'un chaudron qui prend les rangs 1 et 2, tandis qu'elle occupe les deux places du fond. La sorcière plongera régulièrement l'un de vos héros dans ce chaudron, causant ainsi des dommages à chaque tour au malheureux. Il faut néanmoins que vos plus gros cogneurs à distance concentrent leurs attaques sur le boss, tandis que le reste de l'équipe se charge du chaudron qui dispose de beaucoup moins de points de vie. Veuillez noter que la Harpie dispose de deux actions à chaque tour et que si vous décidez de fuir le combat mais qu'un allié est présent dans le chaudron, celui-ci sera perdu à jamais. |
Attaques | ||||||
Harpie Desséchée |
||||||
Nom | Type | Précision | Dommages | % critique | Effet | Cibles |
Dans le pot ! | A distance | 102,5% | 0 | 0% | Envoie dans le chaudron | |
Goûter le ragout | A distance | 87,5% | 1 | 0% | Soigne le boss +6 |
|
Attendrisseur | Mêlée | 102,5% | 2-4 | 8% | Aucun | Tout le groupe |
Assaisonnement parfait | A distance | 102,5% | 1 | 0% | + 10 stress, debuff | |
Harpie | ||||||
Nom | Type | Précision | Dommages | % critique | Effet | Cibles |
Dans le pot ! | A distance | 110% | 0 | 0% | Envoie dans le chaudron | |
Goûter le ragout | A distance | 110% | 2 | 0% | Soigne le boss +10 | |
Attendrisseur | Mêlée | 95% | 3-5 | 11% | Aucun | Tout le groupe |
Assaisonnement parfait | A distance | 110% | 1-2 | 0% | + 10 stress, debuff | |
Sorcière Harpie |
||||||
Nom | Type | Précision | Dommages | % critique | Effet | Cibles |
Dans le pot ! | A distance | 122,5% | 0 | 0% | Envoie dans le chaudron | |
Goûter le ragout | A distance | 122,5% | 2 | 0% | Soigne le boss +12 | |
Attendrisseur | Mêlée | 107,5% | 4-7 | 12% | Aucun | Tout le groupe |
Assaisonnement parfait | A distance | 122,5% | 1-3 | 0% | + 10 stress, debuff |
Statistiques | |||||
Harpie Desséchée | Harpie | Sorcière Harpie | |||
Santé | 166 | 199 | 139 | ||
Esquive | 3% | 13% | 25% | ||
Résistance | 0% | 0% | 0% | ||
Vitesse | 5 | 6 | 7 |
Résistances | |||
Harpie Desséchée |
Harpie | Sorcière Harpie |
|
Étourdissement | 100% | 120% | 145% |
Empoisonnement | 60% | 80% | 105% |
Saignement | 20% | 40% | 65% |
Debuff | 33% | 53% | 75% |
Déplacement | 200% | 220% | 245% |
Harpie & Canon | |||
Rang 4 | Rang 3 | Rang 2 | Rang 1 |
Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder au détail des compétences. |
Explications | |||
La Harpie est peut être un des boss les plus stressant du jeu, il vous faut donc une équipe capable de lui faire très mal très rapidement alors qu'elle n'est jamais dans les deux premiers rangs, ou il vous faut pouvoir rapidement taper sur le chaudron si vous estimez que c'est nécessaire. Que vous préfériez faire le maximum de dégâts ou sauver vos héros chacun leur tour il vous faut une équipe polyvalente. Dans le cas présent nous avons choisi une Vestale car elle peut utiliser son éclair lumineux sur librement sur n'importe quelle cible, mais un Occultiste est aussi viable d'autant qu'il pourra marquer la Harpie. Cette composition est aussi viable sur le Canon des bandits grâce à ses attaques qui peuvent être utilisées sur tous les rangs. La Vestale pourra facilement soigner tout le groupe ou étourdir un des bandits chaque tour. Globalement c'est un groupe polyvalent adapté à n'importe quel donjon, même s'il brillera un peu moins quand les ennemis sont résistants aux saignements, mais ce n'est très clairement pas la dessus qu'il compte pour infliger la majorité de ses dégâts. |