Cette année 2014 a vu la scène eSport de Counter Strike : Global Offensive complètement exploser avec des tournois réguliers et toujours plus de cash prize pour les équipes participantes. L'année prochaine devrait être aussi riche en animations. En tout cas, c'est ce qu'assurent les organisateurs du circuit Dreamhack pour 2015.
Ces derniers ont donc décidé que le FPS de Valve serait le tournoi principal de chacune des étapes du circuit Dreamhack. On peut s'attendre à un système de qualifications où les vainqueurs de chaque étape s'affronteront lors de la finale pendant la Dreamhack Winter de 2015, mais rien n'est encore assuré de ce côté.
Vidéo d'ambiance du match de demi-finale Virtus.Pro contre NiP-Gaming (Short ID)
Il faut dire que le dernier événement suédois a été très prisé par les fans du jeu, ce qui conforte les organisateurs dans leur décision. De plus, Valve n'a pas exprimé sa volonté d'organiser une compétition dédiée pour son FPS de la même manière que peut le faire Riot Games pour League of Legends, ce qui laisse le champ libre à tous de réaliser le meilleur tournoi possible.
Voici un rappel de toutes les compétitions DreamHack prévues pour 2015 :
- Du 24 au 26 avril 2015 : DreamHack Masters Bucharest
- Du 8 au 10 mai 2015 : DreamHack France
- Du 13 au 16 juin 2015 : DreamHack Summer
- Du 16 au 19 octobre : DreamHack Valencia
- Du 23 au 25 octobre : DreamHack Cluj Napoca
- Du 26 au 29 novembre : Dreamhack Winter