Après une phase de qualification difficile, l'équipe Millenium CS:GO s'est finalement rendue au tournoi international ESWC organisé à la Paris Games Week ce weekend. Plusieurs équipes du sub-top mondial se retrouvent dans la capitale pour une compétition à $75.000. Suivez le parcours des joueurs [M] tout au long du weekend et retrouvez leurs plannings, résumés de matchs et interviews.
Composition Millenium
MAJ3R (c) | YOUYOU | JaCKz | Davidp | Maniac |
Vendredi 28 octobre : Millenium s'incline en phase de groupes
Luminosity 2 - 0 Millenium
Tombés dans le loser bracket du groupe H après une défaite contre les Portugais de K1ck eSports, l'équipe Millenium essuie les conséquences du mauvais départ de Luminosity dans le tournoi. Les Brésiliens se sont inclinés face aux Français de Platinium et jouaient leur place dans le tournoi face à MAJ3R, YOUYOU, Davidp, Jackz et Maniac. Les [M] ont été cueillis à froid sur Overpass avec un début de match extrêmement compliqué (1-14), il aura fallu attendre le second side pour les voir remonter en flèche, mais l'avance creusée par les Brésiliens était trop importante pour espérer inverser la tendance.
Sur Dust2 Millenium a également eu du mal à rentrer dans sa map, l'équipe a du mal à concrétiser ses premiers rounds mais, les coéquipiers de MAJ3R remontent à 8-7 à la mi-temps. Luminosity est finalement passé à la vitesse supérieure, Millenium n'a pas réussi à suivre la cadence et s'incline logiquement 16-10. Nos joueurs sont donc sortis du tournoi après un match compliqué à aborder, le manque d'expérience en tant qu'équipe a scellé le destin de Millenium face à une équipe de Luminosity bousculée par une défaite inattendue au premier tour.
Millenium 13-16 K1ck eSports
Pour leur premier match à l'ESWC, Millenium a affronté les Portugais de K1ck eSports. Une rencontre à leur portée et qui, comme attendu, s'est jouée sur le fil du rasoir. La composition menée par fow a joué jeu égal avec les [M] et a creusé l'écart au fil des rounds. Menés 14-10 dans le Best-of-1, les Millenium échouent dans un round clé qui aurait permis de forcer les Portugais à entrer en économie. K1ck eSports remporte finalement le match et avance en finale LB du Groupe H face à l'autre équipe française de la poule, les Platinium. De leur côté, nos joueurs devront faire face aux Brésiliens de Luminosity surpris au premier tour par les derniers cités.