SK Gaming et Team X disqualifiés en ELEAGUE
Incompréhension ce soir sur la scène compétitive Counter-Strike Global Offensive. Alors que les meilleures équipes du monde s'affrontent cette semaine à Cologne pour le compte de l'ESL One, les organisateurs d'une autre compétition, la E-League, ont annoncé la disqualification pure et simple de l'une des équipes participantes. En raison de modalité de transfert contraires au règlement de la ligue professionnelle, les Brésiliens de SK Gaming ont été purement et simplement exclus du championnat.
Les anciens joueurs Luminosity ont donc appris leur exclusion en pleine semaine de Major en Allemagne. Au delà du moment inopportun, c'est surtout l'incompréhension qui règne ce soir dans la communauté CS:GO. Sans donner de précisions, Min-Sik Ko, l'un des dirigeants ELEAGUE a annoncé sur twitter les exclusions de SK Gaming et de la Team X.
Pour rappel les négociations pour les transferts des Brésiliens TACO, FalleN, coldzera, fnx et fer ont trainées pendant de longs mois entre Luminosity Gaming et SK Gaming. Après six mois d’incertitudes, tous les acteurs se sont enfin mis d'accord pour un transfert effectif le 24 juin, entre la saison régulière et les phase de playoffs ELEAGUE. Il semblerait donc que les spot ELEAGUE soient attribués au structures et non pas aux joueurs. En effet, les anciens joueurs SK Gaming, rebaptisés Team X sont également touchés par la sanction. Le manque de communication et les décisions des organisateurs ont choqué les joueurs et le capitaine des SK Gaming, FalleN, qui s'est exprimé sur twitter.
« C'est la première fois sur CS que des joueurs sont punis pour s'être améliorés et professionnalisés [...] Je veux juste dire que, contrairement aux structures, nous n'avons jamais signé ni même vu de contrat avec ELeague. Vous voulez punir quelqu'un ? Punissez-les. Pas les joueurs. »
Les Cloud9, défaits par Luminosity en ligue, ont été directement réintégré à la compétition. En espérant que cette lourde décision n'impacte pas le parcours des SK Gaming lors de cette semaine de Major. Ces derniers se sont qualifiés pour les finales à la LANXESS Arena de Cologne en dominant le FaZe Clan en phase de groupes cette après-midi.
Top 5 de la DH Cluj-Napoca | |