C'est l'un des joueurs les plus populaires, ou tout du moins les plus talentueux en Allemagne. Le jeune Tobias « Troubley » Tabbert n'a que 22 ans et pourtant, déjà, il navigue entre les plus grandes écuries de son pays. Chez mousesports il y a encore quelques jours, il a officialisé son arrivée chez PENTA Sports, l'organisation qui monte outre-Rhin. Suite au départ de Hendrik « strux1 » Goetzendorff, pour incompatibilité d'humeur avec ses équipiers, le club était à la recherche d'un leader capable d'aider la formation à atteindre son meilleur niveau. Qualifiée pour l'ESL One Katowice, l'équipe aura fort à faire face aux meilleurs représentants mondiaux, de plus, elle portera sur ses épaules tous les espoirs de l'Allemagne en étant la seule écurie à être parvenue à se qualifier pour le tournoi polonais.
Interview de Tobias « Troubley » Tabbert par Millenium Mac Coy
[M] Mac Coy : Bonjour Tobias, tout d'abord que s'est-il passé chez mousesports ? Comment se fait-il que le projet n'est pas duré et que tu sois de retour chez PENTA Sports ?
Tobias « Troubley » Tabbert : Il n'y avait aucun problème chez mouz. PENTA est juste venue me voir et m'a convaincu de quitter mousesports pour permettre à ma nouvelle équipe de revenir au plus haut niveau sur la scène allemande. De plus, nous sommes qualifiés pour un tournoi majeur prochainement, nous mettons donc tout en œuvre pour bien y figurer. Or, mousesports n'est pas qualifiée pour l'ESL One Katowice, donc forcément, y jouer a pesé dans la balance.
Alors comme PENTA avait besoin d'un joueur, ils ont naturellement pensé à moi. C'était tout simplement une préférence personnelle de leur part.
D'ailleurs comment tu te sens chez PENTA ? L'équipe a réalisé de très belles choses avec toi en 2014, penses-tu que vous êtes capables de franchir une étape supplémentaire en 2015 ?
Les joueurs chez PENTA ont été très bons dernièrement. Il leur manque juste de l'expérience et ils avaient besoin d'un véritable leader pour leur dire ce qu'ils doivent faire. Nous avons vu ce dont était capable l'effectif dernièrement et nous essayons de travailler sur cette même dynamique. Ce sera un véritable challenge pour nous, sachant que nos adversaires se sont beaucoup améliorés.
Quelle est ton opinion sur la scène Counter-Strike: Global Offensive allemande en général ? Elle semble moins forte qu'elle ne l'était sur 1.6 ou Source, est-ce que tu partages ce sentiment ?
La scène Counter-Strike: Global Offensive allemande a beaucoup grandi, mais elle manque cruellement de joueurs expérimentés. Nous devons nous concentrer sur notre avenir, donner à des jeunes l'opportunité de s'améliorer tout en leur offrant un encadrement de qualité.
Chez PENTA, par exemple, nous avons de très jeunes joueurs, et moi-même je suis jeune. Pourtant, j'ai déjà beaucoup plus d'expérience que les autres, alors j'essaye de les aider du mieux possible. L'objectif est dorénavant de gagner en maturité grâce aux tournois que nous disputons.
Troubley et mousesports échouent à se qualifier pour l'ESL One Katowice
Avec les bannissements qui ont eu lieu fin 2014, et l'implication de joueurs allemands, penses-tu que cela a changé les mentalités des autres joueurs ? Et penses-tu qu'il y a toujours des tricheurs au plus haut niveau ?
Oui bien sûr, cela a changé les mentalités. Je ne pense pas qu'il y ait toujours des tricheurs chez les professionnels. Valve s'est véritablement penché sur le problème et a remis les pendules à l'heure. Grâce à cela, nous avons la certitude qu'ils font tout leur possible pour prévenir de la triche, alors forcément, cela entraîne la peur de voir toute sa carrière s'effondrer quand on joue de manière professionnelle.
En parlant de Valve, que penses-tu de CSGO en général ? Qu'est-ce que tu aimerais voir changé dans le jeu pour lui permettre d'être plus pro justement ? Et est-ce que tu apprécies le format des tournois aussi, ou bien préférerais-tu quelque chose de différent ?
Je pense sincèrement que CSGO est parfait actuellement. En revanche, je trouve qu'il y a beaucoup trop de tournois, ce qui n'aide franchement pas les équipes. A force de jouer tout un tas de matchs officiels tous les jours, on passe moins de temps à s'entraîner. Alors c'est sûr que cela nous permet d'obtenir de l'expérience au niveau compétition, mais c'est un peu trop quand même. A part ça, je trouve que tout va bien.
En tant qu'ancien joueur des mousesports, que penses-tu de leur nouvel effectif ? Penses-tu qu'ils seront des adversaires difficiles à battre ?
La nouvelle composition des mousesports n'est pas à sous-estimer. Elle a beaucoup de potentiel et, s'il est utilisé de manière intelligente, ils peuvent faire très mal et peur à leurs concurrents. Je pense qu'ils vont faire pas mal de dégâts prochainement.
Je te laisse le traditionnel dernier mot, merci encore de nous avoir accordé un peu de ton temps.
Merci pour cette interview. Je voudrais remercier mes fans et, bien entendu, PENTA et ses sponsors : G2A.com, QPAD et Antec. Ils nous donnent l'opportunité de jouer dans cette équipe et de participer à de magnifiques tournois.
Auparavant remplaçant chez les PENTA, Troubley porte de grandes ambitions avec son nouveau club. Tout d'abord, ils devront, lui et ses équipiers, s'entraîner durement afin de s'extraire de leur poule. En effet, les PENTA Sports se retrouvent dans le groupe B aux côtés des Français d'EnVyUs, mais également des Titan et des LGB. Autant dire que nos Allemands ne feront pas figure de favoris et qu'ils devront cravacher dur pour réussir à prendre le dessus sur les deux clans tricolores. Ensuite, pour PENTA la mission sera de poursuivre sur cette lancée lors des tournois nationaux, la rivalité avec les mousesports étant l'un des moteurs de l'intérêt porté à la scène germanique.
Tous ces projets auront de quoi occuper dans les prochains jours Tobias « Troubley » Tabbert. La route s'annonce difficile sur le plan international, mais en Allemagne, ils ont largement les moyens de supplanter tous leurs concurrents directs.
PENTA Sports |
|||||||
|