La nouvelle est tombée hier, les Ninjas in Pyjamas ont fait leur choix, et officialisent par la même occasion le remplacement de Mikail « Maikelele » Bill. Après avoir passé un peu plus d'une semaine à se poser des questions, les Suédois ont finalement été convaincus par le Finlandais Aleksi « allu » Jalli. En l'espace de quelques heures, ce dernier a quitté 3DMAX pour se retrouver au sein d'une organisation totalement professionnelle, où il évoluera dans des conditions idéales. Le rêve de tout joueur de haut niveau, mais pas forcément de l'organisation tricolore, qui voit partir l'une de ses pépites qui avait grandement contribué à sa qualification pour l'ESL One Katowice 2015. Pour le remplacer chez 3DMAX, on a fait appel à celui qui faisait office de sixième homme depuis ces fameuses qualifications. C'est donc Mikko « xartE » Välimaa, qui remplaçait dernièrement Joona « natu » Leppänen pour cause de mariage, qui devient officiellement le cinquième membre du club.
allu est officiellement le nouveau cinquième NiP
Un choix surprenant ?
Depuis son départ de chez mousesports et son recrutement chez 3DMAX en janvier 2015, Aleksi « allu » Jalli a refait parler la poudre sur les serveurs de jeu, ce qui lui a permis de se remettre sous les feux des projecteurs. Il faut dire que le Finlandais possède des statistiques qui ont de quoi impressionner, et surtout, c'est un aficionado du sniper, justement le poste pour lequel les Ninjas in Pyjamas étaient en recherche. Pourtant, il ne partait pas favori dans l'esprit des NiP. Dans un premier temps, les joueurs ont d'ailleurs testé celui qui semblait être leur premier choix, l'ancien sniper des SK Gaming et Team Property, Marcus « Delpan » Larsson. Ce dernier, avait déjà évolué sur Counter-Strike 1.6 avec deux des piliers de la structure fondée par Emil « HeatoN » Christensen : le binôme Christopher « Get_RiGhT » Alesund et Patrik « f0rest » Lindberg. De plus, il est suédois, ce qui pour des joueurs qui n'ont jamais mélangé les nationalités semblait être une condition importante. Pourtant, cela n'aura pas suffi pour convaincre. La polémique née suite à la vidéo de Duncan « Thorin » Shields n'a rien à voir dans cette décision, Delpan ne faisait finalement pas le poids face à allu.
Delpan ne faisait finalement pas le poids
Résultat des courses ? Marcus « Delpan » Larsson aura été recalé à deux reprises des Ninjas in Pyjamas, après avoir échoué lors de sa mise en concurrence fin 2014 avec celui qui quitte le club aujourd'hui : Mikail « Maikelele » Bill. Mais qui de mieux placé pour nous expliquer ce transfert, que le légendaire fondateur et propriétaire de l'organisation ?
Emil « HeatoN » Christensen à propos du recrutement d'allu (Traduction - Source)
Tout d'abord, je dois dire qu'allu est un joueur qui m'impressionne beaucoup depuis quelque temps, et ce sera sympa de voir ce qu'il est capable de nous apporter. De plus, je voudrais remercier 3DMAX, en mon nom propre et en celui de toute l'équipe, pour avoir rendu ce transfert possible tout en douceur en agissant comme de vrais professionnels durant l'ensemble du processus.
Je voudrais pour finir souhaiter le meilleur à allu chez NiP, mais également le meilleur pour la suite à 3DMAX.
Un avenir prometteur
Aleksi « allu » Jalli chez NiP c'est pour le moment un bilan assez mitigé, mais en perpétuelle amélioration. Quatre matchs disputés pour deux victoires face à Virtus.pro (16-06 de_nuke) et Titan (16-10 de_dust2). Les deux défaites ont été infligées le week-end dernier, lors des confrontations face à deux autres poids lourds de la scène internationale. Ainsi, Ninjas in Pyjamas s'est inclinée 18-21 contre fnatic (de_mirage) et 11-16 face aux Français d'EnVyUs (de_mirage). Quoi qu'il en soit, il est indéniable qu'en terme d'apport dans le jeu en lui-même, les performances du Finlandais étaient nettement supérieures à celles d'un Delpan, bien loin du niveau qu'il pouvait proposer sur Counter-Strike 1.6. En revanche, la comparaison avec Mikail « Maikelele » Bill est bien plus compliquée, tout comme finalement le choix même de se séparer de ce dernier. Il semble désormais clair qu'il s'est déroulé un incident en interne, incident qui a poussé précipitamment vers la sortie un joueur qui devrait rapidement rebondir dans une grande écurie, si tant est que NiP décide enfin de le libérer de son contrat.
Maikelele dit adieu à Ninjas in Pyjamas
Quoi qu'il en soit, pour nous qui pointions du doigt les mauvaises statistiques du Finlandais, lors de ses deux premières sorties, force est de constater que ce dernier s'est bien repris puisque lors de la défaite contre les Français d'EnVyUs, il a tout simplement été le meilleur tueur de son équipe et le second de tout le match, mais également, le quatrième meilleur ratio de toute la rencontre. Prochaine sortie officielle des Ninjas en LAN : les 12 au 13 mars prochains. Les joueurs se donneront rendez-vous au premier tournoi majeur de l'année, qui se jouera à Katowice dans la radieuse Spodek Arena. L'année passée, ce sont les Polonais de chez Virtus.pro qui s'étaient imposés à domicile, les NiP espèrent bien glaner, pour la première fois de leur histoire, ce trophée qui manque à leur collection grandiose. Du côté de Maikelele, en revanche, l'avenir, qui semble malgré tout s'éclaircir, est toujours entre les mains du président des NiP : Per Lilliefelth, ce dernier est prêt à négocier un départ, mais, vraisemblablement, si et seulement si certaines conditions sont remplies.
Ninjas in Pyjamas
|
|||||||
|