Alors que la scène Counter Strike : Global Offensive bat son plein avec des événements comme l'ESL One cologne, la chaine de télévision américaine Turner lance un projet de ligue de la licence de Valve sur une chaine basique du cable, qui diffuse entre autres American Dad et des talkshows, ainsi que La MLB ou la NBA. Les diffusions devraient se passer le vendredi soir à l'heure américainne. Le projet a été confirmé par le dirigeant de la structure Complexity sur reddit. Néanmoins, avec toutes les ligues actuelle (CEVO, CounterPit, Vulcun) Le président de la chaine annonce qu'il ne recherche pas un contrat d'exclusivité avec les équipes.
La nouvelle vient confirmer l'actuelle supériorité de Counter-Strike en matière de divertissement eSportif. S'il ne possède pas la base de joueurs de son homologue League of Legends et que les chiffres moyens restent en faveur de Riot Games, les pics de viewers des plus grosses compétitions eSport sont bien du côté de CSGO. La compréhension bien plus aisée du jeu visuellement et dans la prise en main n'y sont pas étrangers.
Pourra-t-on voir ce genre d'événements diffusés sur les télévisions?
Si l'eSport est par nature associé au streaming sur internet et parfois opposé à la télévision, le média traditionnel lui fait de plus en plus la cour. On peut noter les différentes apparitions télévisées de certains compétitions, ou encore plus récemment la création d'un poste d'expert eSportif au sein de la chaîne américaine ESPN spécialisé dans le sport. Difficile cependant d'imaginer que le conséquent public déjà acquis à cette cause veuille migrer, surtout avec la qualité toujours meilleure des diffusions sur PC.
Fructidor
Peut-être que les prochains majors seront diffusé a la télé, en attendant, voila un trailer du dernier | |