Ce n'est pas à vous qu'on va apprendre à éplucher le zombie. Couche après couche, vous savez comment on gère sa tambouille sur Black Ops et quand les affamés arrivent par grappes c'est rarement un problème, il y a toujours du monde en cuisine. Les aficionados de Black Ops connaissent Nuketown, c'est une des maps emblématique du multijoueur. Dans Black Ops 2 elle fait son retour, et en mode Zombie s'il vous plaît. Comment approcher la map, quels sont les points stratégiques à tenir, quelles techniques adopter pour bien commencer dessus ? Il existe bien évidemment des réponses, et elles font partie de celles apportées par le guide ultime du survivant que vous pouvez retrouver à tout moment sur Millenium.
Nuketown, n'est pas une map facile, mais elle reste bien évidemment un des passages obligé du jeu. Comme pour chaque partie, nous vous recommandons d'optimiser votre run dès le départ, garantissez-vous un maximum de points et ainsi faites vos achats en conséquence. Un portefeuille bien rempli, c'est une assurance santé dans le mode Zombie de Black Ops. Essayez donc au maximum de cutter les premiers zombies après leur avoir mis quelques balles dans le buffet, les points afflueront et vous pourrez attaquer la suite dans des conditions optimales
Deuxièmement, vous vous rendrez vite compte sur Nuketown que la map est assez originale dans son fonctionnement. Les distributeurs de Cola (Perks et atouts) sont générés aléatoirement sur la map, comme pris dans une sorte de vortex anarchique et téléporteur. Aléatoirement vous verrez ces machines apparaître dans les 10 régions de spawn de Nuketown. Il faudra donc rester très attentif dans vos déplacements, surtout à partir d'un certain niveau.
Maintenant que vous êtes informés, il va falloir se focaliser sur les zones les plus stratégiques de Nuketown. Pour cela, il vous faudra déblayer le terrain. Essayez de rester le plus longtemps possible dans la première zone avant de commencer à ouvrir toutes les portes des maisons avoisinantes pour vous donner un espace de fuite et commencer à tourner sur la map, si vous gérez de meilleurs timing, suivez votre rythme. Il est à noter que vous trouverez à l'arrière d'une des maisons une porte (3000 points) qui vous offrira un bonus aléatoire, vous pourrez en profiter une seule et unique fois, mais c'est toujours ça de gagné, vous savez que le mode Zombie ne fait pas de cadeaux.
Pour vous alimenter en armes et munitions, sachez que le camion au centre de la map, va devenir très vite un passage obligé pour votre ravitaillement. D'autant qu'à l'intérieur vous trouverez la boîte mystère qui vous sera d'une aide précieuse dans votre avancée. Au niveau des armes le Bowie Knife ou Couteau Bowie sera un choix judicieux. L'arme est très efficace : Instant Kill au contact, équipez vous en pour vous sortir des situations les plus inextricables.
N'oubliez pas de vous ravitailler aux distributeurs de Cola, Jugger-Nog et Quick Revive peuvent être des touts de choix dans votre déambulation. En route pour le grand 8. Eh oui, les amateurs du mode Zombie connaissent la technique, quand vous avez des grappes d'affamés aux trousses, n'hésitez pas à décrire des « 8 » pour pouvoir « aggro » tous les zombies. La masse compacte vous suivra et ce sera bien plus simple pour vous de les aligner.
Voilà les premiers conseils que nous pouvons vous donner pour la map Nuketown de Black Ops 2. Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite et à très bientôt sur Millenium.