Vous l'attendiez depuis plusieurs jours, le nouveau roster Millenium a été dévoilé hier soir lors d'une soirée spéciale en compagnie de Llewellys et Gotaga à l'eSport Arena. Suite à une petite séance de questions/réponses que vous pouvez retrouver sur le replay de l'annonce ci-dessous, Gotaga a rejoint ses nouveaux coéquipiers pour un match amical avant de jouer le premier match de la deuxième saison de Gfinity Pro League.
Le match de cette première journée de saison 2 opposait les nouveaux Millenium aux Français d'HyperGames. Ces derniers étaient privés de Melo, actuellement en vacances et disputaient donc le match en compagnie de Riskin, récemment écarté du groupe. Comme un symbole, le match démarrait par un HP Detroit, map maudite de l'ancien roster M, qui n'a jamais réussi à remporter cette carte en match compétitif.
Pour la première fois depuis de nombreux mois donc, l'équipe Millenium sort vainqueur de cette map sur un joli score de 250 à 135 qui présageait une belle première sortie de l'équipe. La carte suivante se déroulait sur Compound, map du DLC Supremacy, en HP toujours. Rapidement menés, les Millenium ont ensuite déroulé pour l'emporter 250 à 125.
La quatrième carte restera dans les mémoires comme la plus grosse démonstration de puissance de la soirée pour l'armada violette. En effet, sur un Uplink Comeback expéditif, les Millenium remportent la première mi-temps 10-0 en un temps record d'1mn26. Lors de la deuxième mi-temps, HyperGames ne parviendra à marquer qu'un seul point.
Après la première journée, Millenium pointe en tête de classement avec Infused
Après 3 cartes, Millenium s'était donc déjà assuré le point du match nul, mais comptait bien aller chercher plus. C'est un premier mode de Recherche & Destruction assez étonnant qui va survenir cependant avec une équipe HyperGames complètement en dehors de son match, à l'image du tromblon sorti par un des joueurs. Le score est sans appel, 6-0.
Après quelques instants de pause, HyperGames semble avoir les idées remises en place pour une nouvelle SnD, sur Skyrise, lors de laquelle mAxxie va se montrer impérial au sniper. Cela ne suffira cependant pas à faire chuter Millenium qui parviendra à remporter les 10e et 11e round pour rester invaincu.
La dernière map, un Uplink sur Bio Lab, sera une nouvelle formalité pour Millenium sur le score de 14-2. À noter cependant que les HyperGames disputeront quasiment la totalité de cette map à 3, puisque TonyJaa restera de longues minutes immobile, en raison d'un bug de sa manette semble-t-il.
Solides sur tous les modes de jeu malgré un adversaire pas au meilleur de sa forme, Gotaga et ses compères anglais ont montré de belles choses ce soir. Un nouveau test les attend dès ce soir avec le choc qui les opposera à Epsilon, qui ont cependant perdu hier soir face à des surprenants VwS Gaming.