Alors que quelques mois encore nous séparent de la Paris Games Week 2015, le géant japonais Sony a fait une annonce qui devrait en intéresser plus d'un. En effet, la conférence qui se tenait tous les ans à la Gamescom (en Allemagne) n'aura pas lieu cette année. Selon un responsable de la firme, la question de l'intervalle de temps plus proche qu'accoutumée avec l'E3 de Los Angeles justifie ce choix.
Avec les changements de dates ayant lieu cette année, l'E3 se tenant une semaine plus tard et la Gamescom se tenant plus tôt, nous pensons qu'à la fois PlayStation et l'industrie en général bénéficieraient d'un nouveau moment important de communication, plus tard dans l'année, au moment de la période d'activité la plus importante.
Ceci à de quoi réjouir les Français puisque cette fameuse conférence précédera la Paris Games Week, le 27 octobre prochain. Même si elle ne sera ouverte qu'à la presse, on peut supposer qu'une retransmission en direct soit prévue. Cette décision pourrait grandement aider l'ascension de la Paris Games Week, mais pas encore de quoi s'inquiéter pour la Gamescom.
Côté informations, Sony promet de nombreuses annonces et surprises. Les fans de la licence Call of Duty seront certainement aux aguets puisque cette conférence a lieu seulement une dizaine de jours avant la sortie de Black Ops 3. Sony pourrait d'ailleurs en profiter pour annoncer un éventuel partenariat avec Activision concernant le nouvel opus de sa licence phare et dévoilera peut-être l'agenda eSport de Black Ops 3 à la même occasion.
Microsoft, de son côté, à confirmer le maintien de sa conférence à Cologne. Nul doute que cette fin d'année sera un rude bras de fer entre les deux concurrents. Nous pouvons d'ores et déjà vous donner rendez vous à l'E3, qui se tiendra du 16 au 18 juin 2015.
- Bioflash8
Le récap de la conférence Sony de 2014, qui avait eu lieu à l'E3. |
|