Alors que l'Electronic Sports World Cup 2015 du Zénith de Paris se déroulait la semaine dernière, le tournoi des Gfinity Spring Masters 1 a lieu à partir de ce vendredi 8 mai, jusqu'au dimanche 10 mai 2015. Ce tournoi européen majeur regroupe les meilleurs formations d'Amérique du Nord et du Vieux Continent. Nous n'aurons cependant pas la chance d'y voir participer la team Millenium qui a du rejeter l'invitation en raison du règlement établi.
Effectivement, la Gfinity a conservé sa ligne directrice pour cette année 2015 en continuant de suivre les classifications PEGI pour des jeux concernés. Pour le cas d'Avanced Warfare, elle correspond aux personnes âgées de 18 ans. Ainsi, la Gfinity interdit son tournoi à tout joueur ou spectateur mineur.
D'un point de vue législatif, en Grande-Bretagne, seule la vente d'un jeu à une personne d'un âge inférieur à la classification PEGI est interdite. Offrir ou faire jouer une personne mineure sur Advanced Warfare n'est donc pas illégal et la décision concernant les Masters provient uniquement de la ligne de conduite des organisateurs de la Gfinity.
Âgé de 16 ans, Carbon se voit obligé de renoncer à la Gfinity
C'est cette politique qui a directement poussé l'équipe à rejeter l'invitation offerte par l'organisateur de la compétition. En effet, il était demandé aux joueurs de trouver un remplaçant à Ronan « Carbon » Houssein, actuellement âgé de 16 ans. Cette demande n'était pas envisageable pour les membres de la team Millenium qui devront donc se contenter de regarder l'évènement depuis chez eux.
Pour rappel, pour la première fois en cinq ans, l'épisode Ghosts de Call of Duty avait été classifié PEGI 16 sur toutes les consoles (Black Ops 2 ayant été classifié PEGI 16 sur Nintendo DS uniquement). Les épisodes Black Ops ayant tous les deux été classés PEGI 18, il y a peu de chance de voir le prochain opus de la série obtenir un label différent.
Le prochain opus de Call of Duty sera surement classifié PEGI 18, comme ses prédécesseurs Black Ops. |
|