Nous vous présentons aujourd’hui le deck du gagnant du tournoi organisé par Supercell à Helsinki le 16 avril, Jason. Aucun participant, ni même le numéro 1 mondial Derek Cheung, n’a réussi à lui arracher ne serait-ce qu’une victoire face à ce deck. Il vous faudra cependant être en arène 6 pour pouvoir le jouer.
|
Le deck de Jason est un deck de débutant remastérisé et adapté à l'arène légende. Le Géant est la carte maitresse du deck. C'est un tank particulièrement redoutable qui permet de couvrir les Gobelins à lance et les Archers. Le Chevaucheur de cochon est également une grosse source de dommages. Les Barbares peuvent être utilisés selon le deck de l'adversaire en défense comme en offense, contrairement à la Horde de gargouilles qui a une visée principalement défensive. Les Flèches sont présentes pour éliminer facilement une Horde de gargouilles ou une Princesse. Enfin, l'Extracteur d'élixir vient accélérer le deck ayant un coût moyen de 4.0, ce qui le rend particulièrement rapide et donc redoutable lors de l'élixir x2.
Offensives puissantes | Défense non optimisée |
Contre-attaques redoutables | Pas de bâtiment défensif |
S'adapte à l'adversaire | Peu de dégâts directs |
Comment jouer le deck
Objectif principal : L’objectif du deck est de construire des grosses offensives basées sur le Géant. Le premier combo est le Géant-Archers-Gobelins à lance. Les Archers et les Gobelins à lance sont des troupes frappant à distance et sont donc plus enclins à survivre à une défense. Placer un Géant avant qu’ils ne passent le pont permet donc de construire une contre-attaque puissante et compliquée à arrêter.
Le deuxième combo est le Géant-Barbare. Jason a l’habitude de placer ses Barbares sur le Géant (ou l’inverse) afin que ceux-ci forment une escorte : 2 devant le Géant et 2 derrière. Encore une fois, c’est un combo particulièrement difficile à arrêter. Préparez tout de même vos Flèches en cas de Horde de gargouilles.
Des combos Géant-Cochon, Géant-Horde, voire Géant seul sont aussi envisageable, mais doivent être joué seulement lorsque la situation est optimale. Dans le cas contraire, l’offensive sera trop facilement contrée et vous exposera à une contre-attaque fatale.
Ces combos Géant sont difficiles à contrer et surprennent l’adversaire étant donné que le Géant est rare dans les hautes arènes. C’est là votre source d’élixir value. Le deck coûtant 4.0 et comportant un Extracteur d’élixir, vous pourrez maintenir une pression constante et générer un avantage en élixir jusqu’à ce que votre adversaire voit sa tour du roi détruite sans ne rien pouvoir faire.
Objectif secondaire : Le Chevaucheur de cochon est présent dans le deck pour accélérer la vitesse d’offense et ajouter une grosse pression sur l’adversaire. Trop défendre un push Géant sur la droite c’est s’exposer à un Chevaucheur sur la gauche. Il est également redoutable en combo avec les Barbares ou les Gobelins à lances. De plus, lors d’un combo Géant, le Chevaucheur permet d’aller directement et rapidement détruire le bâtiment défensif adverse de manière à ce que le push Géant aille directement sur la tour.
Attention néanmoins, le deck ne comporte pas de bâtiment défensif et n’est absolument pas optimisé pour la défense. Il ne faut donc pas se précipiter et dépenser tout son élixir dans les offensives. Sachez que vous ne ferez pas d’élixir advantage lors de vos défenses !
Conseil : Le Géant a beaucoup de points de vie, il ne faut pas hésiter à l’utiliser en défense en tant que distraction. Cela vous permet de conserver vos troupes et de la vie sur vos tours, et cela prépare une contre-attaque.
Les Extracteurs d’élixir sont fondamentaux dans ce deck. 2 pompes lors de l’élixir x2 permettent à votre deck de devenir très rapide et de surpasser l’adversaire. Jason les jouait plutôt dans le fond du terrain, sauf contre mortier.
Si votre adversaire utilise ses Flèches pour tuer les troupes que votre Géant protège, c’est le moment de lancer votre Horde de gargouilles offensive !