Les caps de cartes en arène sont légèrement modifiés pour équilibrer le jeu. Les légendaires étaient trop fortes en terme de puissance et perdent donc un niveau max. La tour du rois, les communes et le rares gagnent elles un niveau max.
Les Changements
ROI NIVEAU 13, RARES 11, COMMUNES 13, LÉGENDAIRES 5, ÉPIQUES 8
Le niveau maximum va être augmenté au niveau 13. La tour du roi aura désormais 5832 Points de vie et tapera 121 dégâts par seconde. Le niveau maximum des cartes communes va être augmenté du niveau 12 au niveau 13 et celui des rares du niveau 10 au niveau 11. Au contraire, les cartes légendaires verront leur niveau maximum abaissé du niveau 6 au niveau 5 et le nombre de cartes nécessaire pour passer une carte épique du niveau 7 au niveau 8 sera réduit de 300 à 200.
Qu’adviendra-t-il des cartes en trop ? Supercell les remboursera sous forme de gemmes aux joueurs les possédant.
Pourquoi de tels changements ?
GAMEPLAY AU NIVEAU MAX
Nous avions remarqué un écart dans la façon de jouer les cartes au niveau maximum et en tournoi. Certaines cartes sont proportionnellement beaucoup plus fortes au niveau maximum qu’elles ne le sont au niveau des tournois. Cette mise à jour devrait donc permettre d’amener de la cohérence dans la puissance entre les cartes et ce peu importe leur niveau. Cela a donc pour but de rendre le jeu plus équilibré.