Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons traiter un deck de type "méta", c'est-à-dire les decks beaucoup joués car ils sont très forts, que ça soit à haut niveau ou à bas niveau. Ce sont LES decks à utiliser. Le deck que nous allons présenter aujourd'hui est un deck accessible depuis l'arène 6, et ne possédant qu'une seule carte épique.
|
Ce deck est un deck méta très utilisé à haut niveau, une prise en main "standard" du P.E.K.K.A Contrôle mais avec beaucoup plus de méthode que d'autres decks dans le même registre.
Contre la plupart des decks meta actuel | Mauvais contre les decks possédant des petites troupes |
A de la temporisation donc permet de voir toutes les cartes de l'adversaire et synchroniser ses cartes rapidement | Compliqué de gagner si l'on commence avec une mauvaise main |
Contrôle la partie | Nécessite un très bon positionnement des cartes |
Comment jouer le deck?
Nous allons débuter la partie avec 2 situations, dépendant de votre main de base. La première était d'avoir un extracteur d'élixir et un P.E.K.K.A directement. c'est la main "type" pour bien débuter, si vous avez cette main vous pouvez directement passer à l'offensif après avoir défendu la première attaque de votre adversaire. La deuxième situation est de ne rien avoir pour attaquer, c'est un des mauvais cas de figure. Si vous possédez cochon posez-le après son attaque pour harass la tourelle, et défendez avec des petites troupes/sorts(essayez de préserver votre sorcier de glace/sorcier, très important)puis essayez de tout défendre puis poser un extracteur devant en tant que "bâtiment défensif" et lancez le P.E.K.K.A.
Comme tous les decks P.E.K.K.A Contrôle, il faut construire une attaque "lente" avec P.E.K.K.A et barbares (poser barbares devant le P.E.K.K.A s'il y a présence de bâtiments défensifs) en ligne de front, puis les supporter avec l'aide du sorcier de glace (ou sorcier) et des gobelins. Les sorts joueront un rôle majeur dans cette attaque, surtout le zap, qui est très important à mettre durant cette attaque que ça soit sur les troupes aériennes ou les petites troupes adverses.
Le deck ne possédant pas de réelle défense, ne harassez l'adversaire qu'en cas de "cyclage" en début de partie!
Conseils
Il faut toujours poser P.E.K.K.A après avoir défendu une offensive et après avoir posé au moins 1 extracteur.
Il faut poser le cochon dans deux situations. La première est pour harass et "cycler" la main pour pouvoir rapidement avoir un extracteur, et la deuxième situation est de le poser après avoir réussi une grosse offensive avec le P.E.K.K.A et profiter des dégâts de cette carte dynamique pour finir la tourelle.