Gros choc de cette dernière journée des qualifications pour les Play off du #MSC3, la rencontre Darkness contre Ad Astra a permis aux joueurs de la AD Family d’obtenir leur qualification. Durant cette rencontre, Pierre, joueur de l’équipe Darkness a réussi à se démarquer en remportant deux points pour son équipe. Nous vous présentons ainsi son deck à base de géant-ballon.
|
La première chose que l'on peut noter c’est que le deck est principalement composé de cartes avec un coût élevé. La moyenne de celui-ci étant de 4.5 sans pompe à élixirs, il semble important de faire des choix judicieux lors de l’utilisation des cartes.
Arme offensive principale, le combo géant associé au ballon est dévastateur. Difficile à contrer, il permet souvent de mettre de gros dégâts sur les tourelles adverses. Les flèches ainsi que la princesse permettent d’anticiper des hordes de minions et de rendre ce combo très solide.
On trouve également une cabane de gobelins, seul bâtiment du deck. Souvent placé en milieu de map, il permet de servir de point d’aggro en défense et d’envoyer des gobelins à lances qui grattent les points de vies adverses mais qui assistent également les offensives avec le géant. Les barbares ainsi que la horde de minions sont des troupes très efficaces en défense et permettent de bien contrer les attaques adverses.
Dernièrement, on retrouve le prince qui avec la dernière mise à jour a vu ses dégâts augmentés. Cette carte avec sa charge foudroyante peut clairement faire la différence, bien utilisée elle pourra faire de lourds dommages à l’adversaire. La gestion de l’élixirs étant important avec ce deck, l’utilisation du prince peut avoir un rôle décisif s’il est joué au bon moment.
Malgré sa bonne prestation, Pierre n’aura pas permis à son équipe d’accéder au demi-finale de son équipe, nous espérons pouvoir revoir ce joueur lors de prochains tournois.