Aujourd’hui, présentation d’un deck basé sur la défense ayant un très faible coût en élixir : le deck Gandalf. Il pourra être créé dès l’arène 5, le Poison étant la carte la plus difficile à trouver.
|
Les cartes qui composent ce deck ont pour la plupart l’avantage de pouvoir être utilisées autant en défense qu’en attaque. C’est sur cet atout qu’il faudra jouer pour effectuer de puissantes contre-attaques. Le poison sera certainement la carte la plus difficile à trouver. Il sera en outre difficile de lui trouver un remplaçant viable.
Gros dégâts sur les tours adverses | Difficile à maîtriser |
Excellente défense face à tout type de deck | Sensible à la Tour à bombes et au Sorcier |
Faible coût en élixir | Nécessite de la patience |
Comment jouer le deck
Objectif principal : Le deck Gandalf est conçu pour organiser une défense optimale face aux attaques de votre adversaire. Son intérêt réside dans sa capacité à devenir très agressif lors d’une contre-attaque. Pour cela, il faudra utiliser des troupes de défense qui survivront à l’attaque de l’adversaire afin qu’elles se dirigent ensuite dans les lignes ennemies. Il ne vous suffira alors plus qu’à ajouter un Chevaucheur de cochon et une Mousquetaire pour que la contre-attaque devienne dévastatrice.
Le Poison permettra d’empêcher votre adversaire de placer des unités trop faibles (donc peu coûteuses en élixir) et/ou trop proche de vos troupes. Le Zap (électrocution) servira le plus souvent pour temporiser lorsque votre Chevaucheur de cochon atteindra la tour ennemie, remplaçant en partie un Gel.
Ces contre-attaques devront être effectuées jusqu’à la destruction d’une tour adverses. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à défendre jusqu’à l’épuisement du temps imparti : you shall not pass !
Objectif secondaire : Si le deck s’utilise principalement en contre-attaque, vous ne devez pas perdre de vue l’objectif premier : détruire une tour adverse. Parfois, il ne vous faudra pas défendre mais attaquer en dépensant dix voire douze élixir en une seule attaque.
A titre d'exemple, lorsque adversaire place derrière sa tour principal un P.E.K.K.A., il vient de dépenser sept élixirs : il ne lui en reste que trois. Son objectif est de placer son P.E.K.K.A. très loin pour lui laisser le temps de se recharger en élixir afin de l’accompagner (d’un Sorcier par exemple). Ne le laissez pas faire ! Sans plus attendre, placer votre Mousquetaire directement sur le pont de la ligne opposée à l’attaque adverse, puis un Chevaucheur de cochon au même endroit. Ensuite choisissez : placer votre Poison sur la tour ennemie pour tuer les faibles unités qu’il pourra placer pour contre-attaquer ou préparer votre Zap afin temporiser tout en anéantissant les unités les plus faibles qui seront placées. Lorsque le P.E.K.K.A adverse sera dans votre zone, l’adversaire n’aura pas pu l’accompagner d’unités pour le défendre, à moins qu'il ne vous laisse prendre sa tour. Vous pourrez alors revenir en défense pour contrer son attaque : Canon, Squelettes, Barbares, le choix est votre et dépendra souvent de votre main (vous devriez déjà avoir suffisamment d’élixir rechargé pour effectuer une telle défense).
Conseil : Le deck n’est pas facile à prendre en main. Il vous faudra jouer de nombreuses parties et faire face à de multiples situations avant de l'utiliser avec une grande efficacité. Il est destiné aux joueurs patients qui sauront attendre le bon moment pour placer leurs défenses et initier leur contre-attaque.