Ce n'est un secret pour personne, le lancement de Call of Duty : Infinite Warfare a été un échec aux yeux du public malgré les bonnes impressions globales de la critique. Souffrant d'un lynchage intensif avant même sa sortie, le titre des studios Infinity Ward a déçu de nombreux fans de la franchise. Malgré une campagne plaisante et un mode zombies très réussi, le multijoueur divise et ne parvient pas à convaincre. La tendance se confirme statistiquement avec la publication des premiers chiffres de ventes en France et aux États-Unis. Infinite Warfare bat des records lors de sa semaine de lancement, mais pas dans le sens dans lequel l'éditeur Activision l'aurait souhaité.
Le site VGChartz a dévoilé ses premières données, 1,6 million de ventes aux USA, un petit peu moins de 175 000 en France. Les chiffres peuvent s’avérer élevés pour IW mais, ce n’est pas du tout le cas si on les compare avec ses prédécesseurs.
La chute est très rude pour Infinite Warfare qui réaliserait à peine 40% des ventes de Black Ops 3 chez nous (toutes plateformes confondues) lors de sa première semaine d'exploitation. C'est la première fois depuis l'ère moderne de la franchise que les chiffres sont aussi bas au lancement. A titre de comparaison, Battlefield 1 aurait fait mieux avec 190 000 unités vendues pour sa première semaine (toujours selon VGChartz). Même si ces statistiques ne peuvent pas être prises pour argent comptant étant donné que l'éditeur ne s'est pas officiellement exprimé sur la question, la tendance elle, est bien réelle.
Cette année, Battlefield semble avoir assené un joli coup de pelle à Call of Duty en France.
Les apparitions de Infinite Warfare ou Modern Warfare Remastered se font plutôt rares sur la plateforme de stream Twitch, où ces derniers ne parviennent pas à s'installer dans les « Jeux à l’affiche ». Désintéressement, univers trop futuriste, le ras-le-bol général semble de mise vis-à-vis de IW, les chiffres sont alarmants et nul ne doute que l'éditeur devrait et devra réagir dès l'année prochaine.
- Kévin
Retrouvez ici le trailer d'Infinite Warfare |
|