Cette nuit aura été très mouvementée pour la scène compétitive Call of Duty, Activision et ESL peuvent déjà voir les retombées de leur investissement massif sur l'eSport. L'éditeur et l'organisateur ont mis les petits plats dans les grands ce weekend pour les qualifications de la CoD World League. Un évènement très réussi aussi bien pour le public que pour les joueurs, laissant entrevoir une grande saison Black Ops 3.
La nuit dernière marque un tournant dans l'histoire de l'eSport CoD, un début de reconnaissance pour un jeu de « seconde zone » évoluant dans l'ombre des géants League of Legends, CS : GO ou Dota 2. La Team SoloMid ouvrait le bal dans la nuit en annonçant son intention de recruter une line-up pour participer à la World League. Une belle annonce pour la communauté qui a déjà vu Counter Logic Gaming rejoindre la scène américaine il y a quelques jours. Mais ce n'est pas tout, un autre géant vient également de montrer son intérêt pour le circuit compétitif officiel Black Ops 3.
Cloud9 est l'un des grands acteurs de l'eSport dans le monde (équipe HOTS championne du monde ci dessus)
La structure américaine Cloud9 vient d'annoncer son arrivée sur le jeu de Treyarch. Call of Duty va donc venir compléter le panel d'équipes détenues par C9 : League of Legends, CS : GO, Heroes of the Storm, Hearthstone, Smash Bros, Smite ou encore World of Warcraft évoluant toutes au meilleur niveau mondial. L'organisation a lancé un appel d'offre, il n'y a donc encore aucun indice sur la composition du futur roster. Mais la puissance des structures telles que TSM ou C9 peut laisser imaginer des mouvements inattendus et il ne serait pas surprenant de voir des équipes comme celles de FaZe, Rise Nation ou encore eLevate rejoindre ces destinations de rêve.
Activision semble avoir pleinement réussi le lancement de sa World League et vient d'attirer les trois structures Nord-Américaines présentes aux World Championships 2015 de League of Legends, l'évènement eSport le plus important de l'année en termes de visibilité et de popularité, un signe qui ne trompe pas. La sphère compétitive Call of Duty est en pleine mutation et semble se diriger vers une année de tous les records.
Tommey, capitaine du roster Millenium en interview après la qualification en Pro Division EU. |
|