Call of Duty Black Ops 3 a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Sa présentation à l'E3 et l'apparition du mode multijoueur dès la grande messe du jeu vidéo à Los Angeles ont créé l'évènement. C'est la première fois que nous avons autant d'informations sur le jeu, si tôt dans l'année. Les nouvelles fonctionnalités et une partie des armes et atouts ont été dévoilées par Activision.
En revanche nous en savons encore assez peu sur le mode solo et son histoire. La série de Treyarch a vu le jour avec Black Ops qui retraçait l'histoire d'Alex Mason agent américain torturé pendant la guerre froide par Menendez, le grand méchant des deux premiers opus. La suite Black Ops 2 prend place dans le futur et nous offre une intrigue entre 2020 et les évènements de 1980 grâce à l'ajout de flashbacks. Woods raconte à David Mason, le fils d'Alex, comment son père l'a sauvé, et narre également la traque de Menendez toujours vivant en 2025. Le troisième opus est lui encore plus futuriste et même si Activision n'a pas livré de détails sur le scénario, nous devrions retrouver la famille Mason bien que Menendez ne sera pas le méchant dans ce jeu. Néanmoins quelques détails ont été communiqués sur l'histoire servant de transition entre les deux opus.
La couverture et une page extraite du comic book
La firme américaine a donc annoncé, en partenariat avec Dark Horse Comics, une bande dessinée préquelle retraçant l'histoire des protagonistes de Black Ops troisième du nom. Cette bande dessinée paraîtra en novembre prochain Larry Hama, à qui l'on doit GI Joe est au scénario tandis que l'on retrouve Marcelo Ferreira au dessin (Transformers, Tortues Ninjas). Une preview de cette bande dessinée sera disponible aux quelques chanceux qui s'arrêteront sur le stand Dark Horse Comics ou Activision durant la Comic-Con la semaine prochaine à San Diego.
- RealHook
En attendant plus de détails sur le mode solo, redécouvrez le trailer multi de Black Ops III |
|