Quand on en revient aux sources de Call of Duty, les joueurs PC étaient la priorité du jeu qui peinait sur console. Après quelques années difficiles, le jeu prit son envol sur les plateformes Sony et Microsoft au détriment des ordinateurs et de sa communauté. Souvent délaissés par les développeurs de la série, les joueurs PC viennent de recevoir un cadeau qui ne manquera pas de leur faire plaisir. En effet, alors que les joueurs Xbox n’auront plus besoin de code pour accéder à la bêta du prochain opus qu’à partir de samedi, la communauté PC vient d’apprendre dans une annonce de la célèbre plateforme de jeu Steam que tous ses joueurs qui possèdent un des 3 dernier Call of Duty peuvent dès à présent accéder à la bêta de Black Ops 3 sans code.
Une semaine après la Playstation 4, la Xbox one et le PC accueille la bêta Black Ops 3 depuis maintenant 2 jours. Alors que les consoles sont souvent mises en avant tandis que les PC sont régulièrement en retrait, Treyarch montre aujourd’hui son intérêt pour cette plateforme de jeu avec une annonce qui devrait réjouir les joueurs PC.
C’est donc une exclusivité d’ampleur pour les joueurs PC fans de la série qui vont pouvoir profiter de cette version test plusieurs jours sans pour autant avoir besoin de code. Ce petit geste montre l’intérêt de Treyarch et d’Activision envers une communauté PC de plus en plus réduite, un cadeau qui permettra peut-être à des anciens joueurs ayant délaissé le jeu de revenir après quelques opus qui n’ont pas forcément fait l’unanimité.
Pour pouvoir accéder à cette bêta, les joueurs possédant Black Ops 2, Ghost ou Advanced Warfare auront juste à se connecter sur Steam et ils trouveront la démo dans leur liste de téléchargement. Début de rédemption pour Call of Duty ou juste un geste commercial suite à des chiffres en baisse sur PC, cette annonce reste malgré tout une bonne nouvelle pour un bon nombre de joueurs qui pourront découvrir ce nouvel opus tant attendu.
Zangdaard
La bêta multijoueur de Black Ops 3 est dès maintenant accessible sans code aux joueurs PC possédant un des 3 derniers opus sur Steam. |
|