Un rapport publié par le bureau d'étude Cowen & Company stipule que le prochain épisode de la franchise Call of Duty serait la suite de la trilogie Black Ops.
La fin d'année est toujours une période clé pour les éditeurs de jeux vidéo en termes de catalogue mais c'est aussi l'heure d'établir le bilan des derniers mois ainsi que d'entrevoir les perspectives des prochains exercices. Ce sont ces perspectives que brossent le rapport de Cowen & Company qui prédit une année 2018 moins bonne qu'attendue pour Activision Blizzard à cause des incertitudes concernant les revenus dégagés par King et l'Overwatch League. Tous les feux seraient au vert néanmoins pour la franchise Call of Duty.
« Un Call of Duty
Black Ops 4 en 2018 »
Après une année difficile marquée par un Infinite Warfare qui n'a pas trouvé son public, la série devrait retrouver de sa superbe grâce à la sortie de Call of Duty : WWII. Selon l'analyste en charge du dossier, Activision continuera de capitaliser sur le regain de forme de sa franchise en sortant un « Call of Duty Black Ops 4 en 2018 pour combler les attentes des fans ». Alors que de premières rumeurs évoquaient un jeu se déroulant dans l'ère moderne, nous apprenons aujourd’hui que les studios Treyarch travailleraient sur le quatrième volet de la série Black Ops. Entamée en 2010 dans un contexte de guerre froide, la trilogie a transporté les joueurs à travers les époques en proposant des expériences futuristes avec Black Ops 2 et Black Ops 3. Si l'on en croit les rumeurs, c'est un nouveau bond dans le temps, en arrière cette fois, qui attendrait les fans dès la fin d'année prochaine.
L'information est à prendre avec de très grosses pincettes pour le moment puisque Activision n'a communiqué aucun détail au sujet de son prochain titre et se concentre pleinement sur le lancement de Call of Duty : WWII le 3 novembre prochain.
Sources : CharlieIntel et Gamespot.