Test de la manette Scuf One
Novembre 2013 fut le mois que beaucoup attendaient avec la sortie des consoles nouvelles générations, notamment la Xbox One qui draine dans son sillage le milieu eSportif Call of Duty. Et si nous l'attendions tous pour pouvoir profiter de nouveaux jeux ou des nouvelles fonctionnalités que propose la console, certaines entreprises comme Scuf Gaming, l'attendaient pour sortir leur nouveau projet. Et c'est de ce dernier dont nous allons parler aujourd'hui : la Scuf One. Mais avant de nous attarder sur les manettes Scuf Gaming, attardons nous quelques instants sur l'entreprise en elle même.
Scuf Gaming n'est pas nouveau sur le marché, et c'est, on peut le dire, la société qui a révolutionné l'eSport Call of Duty, mais pas uniquement. Fondé en 2010, Scuf Gaming a décidé d'améliorer le confort des gamers en créant des manettes personnalisables suite au constat suivant : « Un format unique n'est pas adapté à tous, tout comme les golfeurs qui disposent de différents clubs pour chaque situation. ».
C'est de ce principe initial que Scuf a su évoluer au fil des années. Si au départ, quelques paramètres de personnalisation et une seule manette étaient disponibles, on arrive désormais à cinq manettes (pour Xbox 360 avec les Scuf Classic et Hybrid, pour PS3 avec les Scuf PS, pour PS4 avec les Scuf 4PS et enfin, les Scuf One pour Xbox One). En bref, Scuf Gaming est le leader mondial du marché des manettes à palettes et accessoirement, son inventeur.