Le parcours des deux équipes tricolores présentes au Call of Duty Championship s'est terminé hier. On peut nourrir quelques regrets quant à leur parcours, on aurait pu espérer mieux (un meilleur tirage, un meilleur classement) mais il faudra se contenter de ce que l'on a eu. Des sources de satisfaction il y en a quand même, on peut tout de même se féliciter du fait que les deux rosters Vitality soient sortis de leurs poules respectives ou bien encore que les Rises n'aient pas vraiment à rougir de leurs défaites, c'est moins vrai pour les Returns qui auraient clairement pu mieux faire. Mais trêve de bavardages et parlons factuel en analysant les statistiques individuelles et collectives de ces deux formations reprises via le portail CODeSports.tv.
AzoX, dyluX, Getsom et Ag0nie au Call of Duty Championship 2014
Les Vitality Returns (Top 16)
Statistiques collectives :
Sur 5 matchs disputés, les Returns n'en auront remporté que 2 et cela se sera passé uniquement durant la phase de poule. En effet une fois qu'ils ont intégré les phases finales l'équipe n'est plus parvenue à s'imposer ce qui leur donne donc un ratio de 40% sur tout le tournoi. Au total les Vitality auront de plus remporté 9 maps pour 10 de perdues (ratio 47%). Si l'on regarde plus dans le détail on constate que le mode de jeu où ils ont été les meilleurs aura été la recherche et destruction avec un pourcentage de 67% de victoires (2 victoires pour 1 défaite), ensuite c'est le Blitz qui vient via ses 60% de victoires (3 victoires pour 2 défaites) et, pour finir, la Domination où ils ne parviennent qu'à ramener un faible 33% (3 victoires pour 6 défaites).
Statistiques individuelles :
Au niveau individuel le meilleur joueur des Returns lors du tournoi de Los Angeles aura été, avec surprise, le remplaçant de Tonyjaa. Celui qui n'aurait jamais dû faire partie du groupe, dyluX, termine meilleur slayer avec un ratio de 1,21. Il est également en tête au niveau des captures en Blitz (4,40) et en Domination (4,33). La recherche et destruction était tout autaut son point fort puisque là aussi c'est lui qui a planté le plus de bombes (1,67). En clair Dylan a été l'élément clé des V.Returns en Californie et, en frappant aussi fort, il pourrait bien désormais s'imposer dans l'effectif de manière définitive. Second joueur le plus régulier chez les Returns Ag0nie, le Belge se maintient comme d'habitude en faisant preuve d'une grande régularité. Viennent ensuite Getsom et AzoX qui se partagent dans l'ordre la queue du peloton. Mais des graphiques valent mieux que des longs discours vous ne trouvez pas ? Alors jugez pas vous-même !
Vitality Returns
|
|||||
|
Les Vitality Rises (Top 12)
Statistiques collectives :
Place maintenant aux favoris français de Rises. Ces derniers terminent sur un correct 3 matchs gagnés pour 3 perdus soit un ratio de 50% tout juste. On aurait pu espérer bien mieux mais il faudra se contenter de cela et attendre l'année prochaine maintenant. Une défaite en poule contre Rise.Nation qui aurait pu être évitée, deux en phases finales dues principalement au mauvais seed récupéré en terminant second du groupe F et voilà des français pas franchement gâtés. Au total les Vitality auront ainsi remporté 11 maps pour 10 perdues (ratio de 52%). En regardant plus dans le détail on constate que le mode de jeu où ils ont été les meilleurs aura été le Blitz avec un pourcentage de victoires à 67% (4 victoires pour 2 défaites), vient ensuite la recherche et destruction à 57% (4 victoires pour 3 défaites) et, pour conclure, la Domination où ils ne seront parvenus qu'à un pourcentage de 38% de victoires (3 victoires pour 5 défaites). Ce mode étant le plus décisif nos deux équipes tricolores devront le travailler plus en profondeur.
Statistiques individuelles :
Quand on regarde les statistiques individuelles on constate que le meilleur joueur des Rises durant ce COD Championship 2014 aura été, comme à Londres pour les qualifications européennes, Broken. Il termine second meilleur slayer du groupe avec un ratio de 1,04, à trois centièmes du premier Krnage. Broken est ensuite premier en Domination avec 4,75 captures, troisième en Blitz (2,17) puis encore une fois premier en SnD (1,29). Le second meilleur joueur Rises aura été Krnage et cela assez logiquement étant donné qu'il se trouve être extrêmement proche de son équipier Broken au niveau statistiques. Krnage confirme ainsi encore son excellent niveau et sa solidité lors des grands rendez-vous. Viennent ensuite Gotaga et, bon dernier, bLue qui souffre de son côté d'une trop grande irrégularité tout le long de l'événement américain . Voyez par vous-même ce que cela donne en image pour vous faire votre propre idée.
Vitality Rises
|
|||||
|
C'en est donc terminé pour les tricolores lors de ce Call of Duty Championship mais dites-vous bien que la compétition continue pour les autres équipes toujours dans la course pour le titre de champion du monde. Les Américains ont littéralement explosé la concurrence européenne et seuls les surprenants Australiens de Trident T1dotters peuvent encore représenter un autre pays que les États-Unis. Reprise à 19h pour les aficionados de la dernière heure et n'oubliez pas que vous pourrez suivre la grande finale depuis l'application MLG mise en place tout spécialement sur votre Xbox !