MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Ghosts European COD Championship 2014

Ghosts European COD Championship 2014
La synthèse
  • L'arbre de dimanche
  • Les Interviews
  • Qualifiés aux COD Champ. et scores
  • Rétrospective qualifier français
  • Interview pré-londonienne
  • Rétrospective qualifier espagnol
  • Qualifier américain
  • Rétrospective qualifier allemand
  • Rétrospective qualifier anglais
  • Présentation
0

Après des semaines de compétition terminée en apothéose par une LAN à Londres, l'Europe connait ses champions qui représenteront le vieux continent à Los Angeles. Retrouvez l'intégrale de ce qualifier Europe dans la suite de cet article.

Ghosts European COD Championship 2014

Au lendemain de l'épilogue de l'étape européenne des qualifications pour le Call Of Duty Championship, le temps est venu pour vos médecins de circonstance de vous octroyer une piqûre de rappel sur les performances significatives des bataillons en lice et pourquoi pas de vous réanimer après ce week-end riche en rebondissements, où les coups de théâtre opérés par les écuries étaient proche de la surdose. 

En effet, la première journée de cette Gfinity était consacrée à des matchs qu'on pouvait qualifier de rédhibitoires, presque cruels, de part le procédé de l'élimination directe, où l'erreur n'était pas tolérée. Ce dispositif a donc poussé les équipes dans leurs retranchements et a vu certains favoris tomber. Florilège :


Les surprises :

 

Tout d'abord, dans cette catégorie s'inscrit le premier match de ces confrontations saturnales, les Orbit Sweden contre les Suédois de chez Reign mix. Ce match a vu s'incliner le fleuron national que représente les Orbit en Suède sur le score de 3-2 et inaugurait donc une journée intense en contrecoups. 

Ensuite toujours dans cette catégorie, c'était au tour du bataillon espagnol Team GIANTS de provoquer un cataclysme sur la péninsule ibérique, avec une défaite et disqualification inédite, face à la valeureuse équipe des Team Wizards sur le score de 3-2. 

En guise de dernier saisissement de cette journée bien fournie, la défaite également des Aware Gaming au dépend de la surprenante équipe des Total Esport Circuit et cela sur un score sans détour de 3-0. 

 

 

Si cette journée de samedi nous avait déjà passionné, le dernier jour de la compétition nous offrait, par l'intermédiaire d'un tournoi et d'équipes fraîchement qualifiées pour les finales mondiales, une lutte électrisante pour un cash prize de 15 000 € et une place sur le toit de l'Europe. Revenons donc sur les équipes s'étant particulièrement illustrées à l'aide d'un classement honorifique de ces performances. 

 

Classement des performances significatives  :


En troisième position, la structure Vitality est mise à l'honneur. Bien qu'ils n'aient pas passé le premier tour de la compétition dominicale, la prouesse des Vitality.Returns la veille face aux Milleniumm est à souligner, qui grâce à cette victoire 3-0, représenteront la France lors du COD Championship aux côtés des Rises qui, quant à eux, s'assurent un TOP 3-4 à cette Gfinity et obtiennent un très bon seed pour le COD Championships 2014.

A la seconde position, c'est l'étourdissante écurie TEC, encore elle, qui se hisse grâce à son étonnant TOP 3-4 lors de cette compétition. Ils auront su durant ce week-end déjouer de nombreux pronostics tout en faisant taire les puristes. 

Et logiquement, à la première position de ce classement, on retrouve les TCM Gaming. Faciles vainqueurs de "LeveRage 3-0 en qualification le samedi, les TCM s'imposeront finalement en finale contre les favoris et seed #1 de cette Gfinity, Epsilon, dans un match d'une rare intensité et sur un score de 3-1. Ceux qui porteront la majorité des espoirs européens durant le tournoi à 1.000.000 de dollars, goûtent donc à une mise en bouche du cash prize du championnat du monde, en empochant la coquette de somme de 15 000 €. 

 

En conclusion, on retiendra principalement de cet événement que 13 équipes européennes ont obtenu leur passeport pour Los Angeles et que 2 équipes françaises réunies dans une même structure, Vitality (une première) représenteront l’hexagone durant ce COD Championship 2014. Pour les retardataires, retrouvez tous les résultats de ce week-end sur notre site !

0
MGG

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping