Le week-end dernier à Cergy s’est déroulée la neuvième édition de la French Cup Organisation Xbox 360. Le tournoi, remporté par la Team Vitality, a offert un superbe spectacle, grâce notamment à une organisation impeccable. Retour sur les faits marquants de cet évènement. Vous pouvez aussi lire le récit : Vitality malgré tout.
Objectif ESWC 2014
Le Match : HG à 2 manches de la Millenium
Nous sommes dans le Loser Bracket, au 6e tour, et c’est bien plus qu’un Top à la FCO qui se joue entre la Team HyperGames et InSayed. Le perdant de cette rencontre se verra en effet n’inscrire que 35 points dans la course à l’ESWC et se ferait donc lâcher, à coup sûr, par Vitality, Ascentia et Millenium.
InSayed sort d’une très nette victoire face à iGamerz (3-0) et l’on peut voir dans leurs attitudes une grosse envie de faire une grande remontée dans la partie basse du tableau. HG dispute en revanche sa première rencontre de la journée et c’est certainement ce manque de rythme qui leur coûte la première Domination (Strikezone / 155-147). La SnD suivante est plus disputée, beaucoup plus disputée (Octane / 6-5), mais elle revient également à InSayed. HyperGames n’a donc plus le choix, le come-back doit être fait.
Le Blitz est remporté par les hommes du capitaine Azox (Freight / 14-8). Ok. La deuxième Domination est également remportée (Sovereign / 162-155). Ok. Mais la dernière étape ne sera pas franchie puisque, après avoir tenu les InSayed jusqu’au 4-4, HG lâche et concède la SnD finale (Freight / 6-4).
Les Chiffres : De la SUR-domination
1 : Krnage est le joueur FR le plus titré sur la franchise Call of Duty, un fait qu’il a perpétué tout au long de la saison Ghosts. L’ex-Vitality, Top 5/6 dans cette FCO9, a en effet remporté l’ensemble des LANs françaises auquel il a participé cette année. Toute sauf une, donc.
94 : Si l’on excepte le Blitz, la Team Vitality a remporté ce week-end 15 maps sur les 16 qu’ils ont disputées, soit un total exceptionnel de 94 % !
Le Top : InSayed, du talent à revendre
De l’avis de nombreux acteurs principaux de la scène Call of Duty, la team InSayed possède certainement le plus gros potentiel du plateau actuel. Ces importantes qualités annoncées se sont matérialisées ce week-end puisque Ato, Chucky, Kassooa et Hulk sont allés décrochés un Top 3 sublime tant dans sa finalité que dans sa construction.
MakInTosh