MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Call of Duty Ghosts et l'eSport

Call of Duty Ghosts et l'eSport
1

Maintenant que nous connaissons avec certitude plusieurs détails majeurs concernant le prochain Call of Duty, son avenir dans le sport électronique reste malgré tout en suspens.

Call of Duty Ghosts et l'eSport

Call of Duty Ghosts

Maintenant que nous connaissons avec certitude plusieurs détails majeurs concernant le prochain Call of Duty, son avenir dans le sport électronique reste malgré tout en suspens. Plusieurs éléments pourtant semble prédire un avenir radieux au prochain Call of, sans toutefois que l'on puisse se prononcer plus que cela sans connaitre l'accueil que lui feront les joueurs à sa sortie. Une chose est certaine, en restant dans le giron de Microsoft via un contrat d'exclusivité, les deux parties (Activision-Blizzard et Microsoft) souhaitent prolonger l'aventure qu'ils ont vécu cette saison sur Black Ops 2 et qui s'était soldée par un succès d'estime, sans toutefois révolutionner le monde eSportif.

 

Call of Duty Championship

 

On sait d'ores et déjà qu'un nouveau Call of Duty Championship aura lieu et que, vraisemblablement, il se jouera sur Call of Duty Ghosts. Alors même si l'on ne connait pas encore le niveau d'implication dans lequel sont les développeurs d'Infinity Ward concernant l'aspect sport électronique, on sait déjà qu'ils ont dans un coin de la tête cette dimension qui est devenue capitale lors du lancement d'un nouvel épisode de la série des Call of Duty.

A ce niveau là, nul doute que Black Ops 2 était une réussite puisqu'encore aujourd'hui la communauté reste soudée derrière le titre et qu'un grand nombre d'événements se sont tenus, et vont se tenir jusqu'à l'automne prochain. De plus certains grands organisateurs ont désormais basculé du côté obscur, que ce soit la DreamHack, la Major League Gaming ou plus récemment l'ESWC. Un élément demeure malgré tout un potentiel frein, ce sera en effet à nouveau sur la Xbox qu'il faudra jouer pour devenir un progamer sur CoD. Le contrat qui lie Activision à Microsoft incluant cette close en plus du téléchargement en avance des contenus téléchargeables.

 

Call of Duty Championship

 

Dernière information, une rumeur insistante fait état de la tenue probable d'un grand événement sponsorisé, ou organisé, par Activision dès cet automne. La ville de New-York aurait été retenue et la MLG aurait été contactée afin d'assurer la partie administration. Ce rendez-vous serait l'occasion pour tous d'assister au premier tournoi Call of Duty Ghosts, les organisateurs se chargeant d'inviter des équipes qui testeraient lors de la compétition pour la première fois le dernière opus de la licence en multijoueur. Ce type de sortie tonitruante avait déjà été utilisée pour Modern Warfare 3, en effet un CoD XP avait été monté à Los Angeles pour l'occasion avec le traditionnel million de dollars de cash prize.

1
MGG
Algatosh il y a 11 ans

Lors de la conf' Xbox, ils avaient parlés de mettre en avant l'esport et la compétition communautaire. Call of duty est obligé donc d'y être inclu..

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping