Comme chaque lundi le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) nous a dévoilé son classement des meilleures ventes de jeux en France. La surprise si s'en est une est la première place toujours stable d'un certain Call of Duty Ghosts. Souvent décriée, longtemps critiquée la licence n'en demeure pas moins un fleuron dans l'univers vidéoludique international. En conservant sa place de leader devant un certain Grand Theft Auto 5, le dixième épisode des COD confirme sa bonne forme face à son concurrent Battlefield 4.
Car du côté d'Electronic Arts on a pas mal souffert ces derniers temps, entre les problèmes rencontrés sur leur jeu directement ou bien la grogne des consommateurs prêts à en découdre avec la justice, l'entreprise n'aura pas passé des fêtes de tout repos. De son côté Activision peut se frotter les mains car cette position n'était pas forcément jouée d'avance. La communication poussive sur les innovations de leur dernier FPS, la transition vers la nouvelle génération et la sortie prochaine de hits attendus comme Titanfall commencent à pousser l'éditeur à se remettre en question.
Afin de confirmer cette situation on peut vous parler de la récente annonce faite par le studio Sledgehammer Games. Ce dernier a en effet déclaré travailler sur le prochain Call of Duty et à posté des annonces de recrutements en conséquences il y a plusieurs mois. Selon certaines sources officieuses il semblerait d'ailleurs qu'Activision ait choisi de passer sa licence phare dans un cycle de trois ans plutôt que deux. Afin d'accompagner Infinity Ward et Treyarch ce serait donc Sledgehammer Games (qui a déjà collaboré à la création de Modern Warfare 3) qui aurait été choisi. Ceci reste malgré tout à confirmer mais si l'information venait à se vérifier on pourrait à ce moment là dire que les joueurs, lassés des performances graphiques vieillissantes et du manque de renouvellement, auraient bel et bien été écoutés. COD semble être à un nouveau tournant de sa longue et belle carrière !