Call of Duty Ghosts fait pas mal parler ces derniers temps, particulièrement depuis la conférence de Microsoft où pas mal d'informations sur le jeu ont été dévoilées. L'une de ces nouvelles qui avait titillé les joueurs, c'était celle faite fin avril par Activision qui nous affirmait que Ghosts allait être fait pour les consoles de nouvelle génération et qu'il serait construit via un tout nouveau moteur graphique. Ce dernier était présenté comme étant la prochaine génération des moteurs Call of Duty, bref on s'attendait par conséquent à être bluffés.
Mais, dans une interview du responsable de l'animation chez Infinity Ward, Zach Volker est venu refroidir nos ardeurs. Il déclare en effet qu'"il n'y a pas de nouveau moteur mais plutôt une amélioration significative du précédent". Il explique également que lorsqu'ils ont parlé de "nouveau" moteur, ils voulaient dire "modernisation" ce qui n'est pas tout à fait la même chose vous en conviendrez. Il a poursuivi son discours en déclarant que, de toute manière, créer un moteur tout neuf en seulement deux ans était impossible.
Toutefois Volker ne souhaite pas être traité de menteur et il déclare que les modifications sont telles, qu'ils ont tellement travaillé, que ce sera comme si l'on avait quelque chose de neuf. C'est ce qui s'appelle se raccrocher aux branches. En attendant, on se contentera toujours de la vidéo comparant Modern Warfare 3 et Call of Duty Ghosts, en espérant que nous n'aurons pas d'autres mauvaises surprises de ce type.