La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce MMORPG gratuit est l'un des plus réussis au monde, et vous pourrez bientôt avoir un contrôle total sur le jeu

Ce MMORPG gratuit est l'un des plus réussis au monde, et vous pourrez bientôt avoir un contrôle total sur le jeu

Avec plus de 300 millions de comptes et plus de 20 ans d'existence, il s'agit probablement de l'un des MMORPG les plus populaires au monde. Un succès qui pousse les développeurs a proposer continuellement de nouvelles choses, comme des serveurs qui vous permettront bientôt une liberté totale.

La suite après cette publicité

Même s'il est difficile de se faire une place dans le marché très concurrentiel du MMO, certains titres sont confortablement installés depuis des années avec une solide base de joueurs. C'est le cas de ce dernier, probablement l'un des plus populaires au monde, qui va une nouvelle fois régaler sa communauté avec l'ajout prochain de nouveaux serveurs communautaires sur lesquels les joueurs auront un contrôle total.

Une liberté jamais vue

Dans une récente feuille de route, les développeurs de RuneScape — 23 ans au compteur — ont annoncé l'ajout de nouveaux serveurs, des serveurs communautaires sur lesquels les joueurs pourront faire absolument tout ce qu'ils veulent. Une promesse de liberté alléchante, détaillée sur le site officiel. Appelé Projet Zanaris, il est issu du résultat d'une longue enquête menée auprès des joueurs l'année dernière.

Les serveurs communautaires reprendront le RuneScape Old School que vous connaissez et aimez et vous permettront de modifier différents éléments pour créer une toute nouvelle expérience de jeu. Vous voulez que les PNJ infligent 5 fois plus de dégâts ? Vous voulez faire de chacun un Ironman ultime ou activer le JcJ partout ? Tout cela, et bien plus encore, sera bientôt possible.

Sur ces serveurs, c'est vous qui fixez les règles, et vous pouvez également choisir qui peut accéder à votre création, qu'il s'agisse d'un petit groupe d'amis proches, de votre clan ou de l'ensemble de la communauté !

Les joueurs pourront rechercher et filtrer les listes de serveurs disponibles et y accéder quand ils le souhaitent. En fin de compte, Project Zanaris est un endroit où tout le monde peut créer et partager une nouvelle expérience Old School - ou jouer dans celle de quelqu'un d'autre !

Pour l'instant, aucune date de sortie pour le Projet Zanaris n'a été annoncée. La bêta ouverte pourrait débuter en janvier 2025, et une équipe entière devrait être dédiée à ses serveurs, sans pour autant que des ressources soient retirées de RuneScape et Old School RuneScape.

D'autres ajouts à venir

En plus du très excitant Projet Zanaris, les développeurs ont aussi annoncés de nombreuses nouveautés, et autant dire que les joueurs n'auront pas de quoi s'ennuyer dans les mois à venir :

  • Varlamore, The Rising Darkness - sortie le 25 septembre 2024 : mise à jour avec une nouvelle zone, un défi de boss, des nouvelles activités et plus encore
  • Mise à jour du client et interface utilisateur mobile révisée le 9 octobre 2024
  • Curse of Arrav - sortie en hiver 2024 : la suite de l'histoire de Mahjarrat
  • Wrathmaw en novembre 2024 : le premier boss de Wilderness pour Old School RuneScape
  • Leagues V - Raging Echoes en novembre 2024 : Nouvelle itération des ligues, avec de nouvelles mécaniques, des ennemis adaptés et plus encore
  • Giant Bosses au printemps 2025 : les équivalents de feu et de glace d'Obor et de Bryophyta arrivent
  • Varlamore, The Final Dawn - sortie au printemps 2025 : nouvelle extension avec le final de Varlamore
  • Navigation (sans date de sortie pour l'instant) : Cette fonctionnalité devrait vous permettre d'explorer des îles et des points d'intérêt, de vous battre en mer et de personnaliser votre navire
  • Mise à jour HD et interface API avec bêta ouverte en 2025

Pour rappel, RuneScape est un MMORPG gratuit, mais, comme beaucoup de jeux du genre, il faut souscrire à un abonnement mensuel pour accéder à la version complète du jeu.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité