La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Un des problèmes les plus énervants sur WoW et son extension The War Within peut enfin être corrigé grâce à un addon !

Un des problèmes les plus énervants sur WoW et son extension The War Within peut enfin être corrigé grâce à un addon !

Marre de subir les bugs visuels et sonores engendrés par les Bataillons et guildes inter-serveurs et inter-factions dans World of Warcraft : The War Within ? On a la solution pour vous grâce à un formidable addon tout récent, et vous n'avez même pas besoin de le configurer en plus !

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs semaines maintenant un bug particulièrement agaçant sévit sur World of Warcraft : The War Within et quiconque se trouve dans une guilde y est soumis. Malheureusement aucune solution ne semble avoir été mise en place pour le moment par Blizzard Entertainment, alors en attendant et pour vous éviter une bonne dose d'agacement les nombreuses fois où ce problème ce produit on vous propose un petit correctif rapide à l'aide d'un addon très efficace !

Le chaos des guildes de World of Warcraft

La situation n'a rien de nécessairement catastrophique pour quiconque ne joue qu'occasionnellement à World of Warcraft, néanmoins elle peut rapidement devenir un sujet d'agacement prioritaire dès lors qu'on joue quelques heures par jour au MMO de Blizzard. Depuis l'intégration des guildes inter-factions dans Dragonflight, et plus encore avec l'arrivée des Bataillons puis des guildes inter-serveurs dans The War WIthin, le jeu ne parvient pas à discerner quels sont les hauts-faits de guilde qui viennent d'être réussis, et ceux qui l'ont déjà été par le passé.

Le résultat est aussi simple qu'agaçant : dès lors qu'un joueur membre d'une guilde se connecte avec un personnage éligible par exemple au hautf-fait de guilde Batailles classiques nécessitant d'être Exalté avec les factions des champs de bataille "de base" du jeu alors une annonce sonore et visuelle est envoyée à tous les membres de la guilde afin de leur indiquer que le haut-fait en question vient d'être réalisé. Bravo... sauf que ce n'est souvent pas pertinent puisque le haut-fait a déjà été réalisé depuis un sacré bout de temps, notamment dans les vieilles guildes !

Ce problème mineur rend ainsi complètement impertinent l'onglet dédié aux actualités de la guilde puisque celui-ci est saturé en hauts-faits de guilde annoncés en boucle, mais en plus il sature également votre écran de hauts-faits de guilde inutiles de façon très régulière. Autant dire qu'en plein donjon ou en PvP cela a de quoi vous faire le serrer le poing : une fois ça va, deux fois par heure au minimum un peu moins déjà !

Guild Spam Silencer : l'addon qui vient au secours des guildes de WoW !

Puisque la communauté de World of Warcraft sait souvent trouver des solutions à des problèmes créés par l'éditeur en attendant que celui-ci les corrige, il était inévitable qu'un addon voit le jour afin d'au moins masquer le problème le temps de sa résolution. Cet addon c'est Guild Spam Silencer et c'est à RaefWolfe qu'on le doit !

L'utilité de Guild Spam Silencer est assez simple et ne nécessaite d'ailleurs par la moindre configuration : installez-le et il masquera une fois pour toutes les annonces de hauts-faits de guilde. Miracle ! Plus encore, cet addon supprime complètement l'annonce qui s'affiche dans le chat lorsqu'un joueur se connecte, ainsi que le son qui accompagne habituellement celle-ci. Basique, mais salvateur pour votre santé mentale quand on sait que des problèmes réguliers génèrent parfois des dizaines de lignes de dialogue de ce type (et les sons associés) .

L'addon Guld Spam Silencer est accessible sur CurseForge et est compatible avec ElvUI. Il est accessible non seulement sur The War Within mais aussi sur Cataclysm Classic et même la Saison de la Découverte !

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité