La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ce n'est pas pour moi, mon pote", c'est ainsi que l'une des plus grandes stars d'Hollywood a refusé l'un des plus gros films de l'histoire du cinéma

"Ce n'est pas pour moi, mon pote", c'est ainsi que l'une des plus grandes stars d'Hollywood a refusé l'un des plus gros films de l'histoire du cinéma

On peut être l'un des acteurs les plus en vogue, et pourtant faire des erreurs. Alors qu'il était au sommet, ce célèbre acteur a décliné une offre de Steven Spielberg, rien que ça, une offre qui lui aurait permis de joueur dans l'un des plus grands films des années 90,

La suite après cette publicité

Dans les années 90, Harrison Ford est un acteur de premier plan. Après avoir joué dans Star Wars, puis dans la franchise Indiana Jones, l'acteur souhaite considérer des rôles jugés plus sérieux. Alors quand Spielberg lui propose de jouer dans son futur film à grand spectacle, il refuse l'offre sur le champ.

Indiana face à des dinos, on aurait aimé voir ça

Après avoir réalisé Indiana Jones et la Dernière Croisade, Spielberg a visiblement envie de collaborer de nouveau avec Harrison Ford. Alors quand il s'attèle au scénario de Jurassic Park, il envisage de confier le rôle du Dr. Alan Grant à Ford. Mais l'acteur a maintenant d'autres aspirations, et jouer dans un film avec des dinosaures ne semble pas en harmonie avec ses envies. Il va donc rapidement décliner l'offre, comme le raconte le réalisateur dans les colonnes du Entertainment Weekly.

J'ai demandé au département artistique de faire une peinture photoréaliste du T. rex poursuivant Harrison avec deux enfants, de mettre le visage de Harrison sur le personnage de l'archéologue, et j'ai envoyé le scénario, le livre et l'image à Harrison. Le lendemain, j'ai reçu un appel et il m'a dit : "Ce n'est pas pour moi, mon pote." La conversation s'est arrêtée là.
Steven Spielberg

Le rôle reviendra finalement à Sam Neill, et le premier Jurassic Park connaîtra un joli succès au box-office, lançant par la même occasion une prolifique franchise qui continue encore de nos jours puisqu'un Jurassic World 4 est prévu pour 2025.

Un thriller à la place

On ne sait pas si Ford a regretté d'avoir refusé de participer à Jurassic Park, surtout lorsque l'on sait qu'il est le film le plus rentable de l'année 1993 avec un peu plus de 1 milliard de dollars au box office international. La même année, l'acteur est à l'affiche du long-métrage Le Fugitif, aux côtés de Tommy Lee Jones.

Le film reçoit un bon accueil critique, et connait son petit succès au box office puisqu'il est le troisième film le plus rentable de l'année avec 353 millions de recettes. Un joli chiffre, mais trois fois inférieur à celui de Jurassic Park.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité