La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Dragon Age The Veilguard fait un choix osé pour la célèbre saga RPG, mais ses créateurs affirment que c'est clairement pour le mieux

Dragon Age The Veilguard fait un choix osé pour la célèbre saga RPG, mais ses créateurs affirment que c'est clairement pour le mieux

Décision assez dangereuse pour le RPG de BioWare qui a annoncé qu'ils n'allaient pas faire les choses comme tout le monde ! Une option importante des RPGs ne sera absolument pas disponible dans Dragon Age : The Veilguard, à la surprise des joueurs.

La suite après cette publicité

Lorsque l'on parle de RPG, vous aurez probablement tendance à penser à des jeux très tactiques dans lesquels vous allez choisir comment vous et vos compagnons allez vous sortir de situations complexes avec vos compétences, équipements et surtout stratégies.

Pourtant, dans le RPG très attendu Dragon Age : The Veilguard, les choses seront différentes puisqu'une des options les plus classiques de ce type de jeu ne sera pas disponible pour les joueurs et les développeurs assument complètement ce choix qui aide apparemment grandement à la fluidité du jeu !

Pas de contrôle pour vos compagnons dans Dragon Age : The Veilguard ?

C'est lors d'une interview avec Gameradar+ que les développeurs du titre se sont expliqués sur l'absence de contrôle des PNJ.

"Vous êtes dans ce monde, vous êtes vraiment concentré sur vos actions. Nous voulions que les compagnons donnent l'impression d'être des personnages à part entière, qui contrôlent leurs propres actions. Ils prennent leurs propres décisions."

Un point fort pour l'immersion donc, mais ce n'est pas la seule raison qui explique ce choix des développeurs, le jeu serait apparemment plus dur que la moyenne !

"Dragon Age : The Veilguard est un jeu dont le nombre d'actions par minute est beaucoup plus élevé. Il est techniquement plus exigeant pour le joueur. Lorsque nous avons essayé de vous permettre de contrôler entièrement vos compagnons, nous avons constaté que cela n'ajoutait rien à l'expérience. En fait, d'une certaine manière, c'était préjudiciable, étant donné la nature exigeante du contrôle de votre propre personnage."

Il va donc falloir s'attendre à aller plus vite que sur un RPG classique, et si ça inquiète certains fans, c'est apparemment une décision bien reçue par les joueurs ayant testé le jeu.

Des joueurs convaincus par cette décision des développeurs ?

Les équipes affirment en effet que les playtest ont été assez convaincants.

"J'admets que, sur le papier, si vous venez de lire que vous n'avez pas la possibilité de contrôler vos compagnons, vous pourriez avoir l'impression qu'on vous a enlevé quelque chose. Mais lors de nos tests et de nos validations avec les joueurs, nous avons constaté qu'ils sont plus engagés que jamais."

Des fans assez contents de ces changements et de la fluidité du jeu apportée par le contrôle d'un seul et unique personnage. Pour le moment, Dragon Age : The Veilguard n'a pas de date de sortie, mais il est censé sortir au 4e trimestre de cette année !

Commenter
Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité