La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Vous cherchez une série "pour adultes" ? Celle-ci est un véritable carton sur Netflix et sa toute dernière saison a atteint des records en quelques jours

Vous cherchez une série "pour adultes" ? Celle-ci est un véritable carton sur Netflix et sa toute dernière saison a atteint des records en quelques jours

Vous trouvez La Chronique des Bridgerton un peu trop "prude" ? Alors l'ultime saison de cette série disponible sur Netflix est faite pour vous. Une dernière saison très attendue puisqu'elle affole les compteurs depuis sa sortie.

La suite après cette publicité

Après plusieurs mois d'attente, les abonnés Netflix ont enfin pu découvrir la 8e et dernière saison d'Élite, série espagnole diffusée sur Netflix depuis 2018. Et autant dire qu'elle était très attendue par les fans qui se sont tout simplement rués dessus.

Une série phénomène

Depuis le 26 juillet dernier, les fans peuvent enfin découvrir l'ultime saison d'Élite, une série espagnole qui raconte les déboires de trois étudiants boursiers qui intègrent l'un des plus prestigieux lycée du pays, Las Encinas. Choc social, intrigues, amours, et bien plus, la série est rapidement devenue très populaire sur la plateforme.

Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

Lors de ses 3 premiers jours d'exploitation, la 8e saison d'Élite plus de 2,4 millions de vues (soit 15,3 millions d'heures vues). Elle s'est rapidement hissée à la quatrième position des séries non-anglophones les plus regardées, et a atteint la première place sur les deux dernières semaines (sur la période du 22 juillet au 4 août). En France, elle est en tête des séries les plus regardées (toutes nationalités confondues) sur la semaine du 28 juillet au 4 août.

Des avis partagés

Malgré le beau succès en termes d'audience, la 8e saison d'Élite est loin de faire l'unanimité. Pire encore, sur Rotten Tomatoes, elle enregistre le pire score auprès des spectateurs, toutes saison confondues (en vérité, elles ne font que baisser depuis la première saison). "Une saison médiocre et un final assez mauvais." ou encore "La série traversait déjà une séquence de saisons faibles, mais la dernière étant la fin de la série, c'est terrible, une déception ce qu'ils ont fait de la série." peut-on lire dans les commentaires.

La presse, qui pourtant encensait la première saison, semble du même avis que les spectateurs.

Pendant quelques saisons, la série espagnole de Netflix a prouvé que la stratégie de contenu international du diffuseur fonctionnait ; elle était sexy, dynamique, intéressante et captivante. Puis ce n'était plus le cas. La saison 8, qui a semblé arriver depuis longtemps après une saison 7 nulle, équivaut à se faufiler dans la chambre à coucher de la franchise pendant qu'elle dort et à lui écraser un oreiller sur le visage.
Ready Steady Cut

À l'instar d'autres séries, Élite s'est peut-être trop étirée, pour perdre en qualité. C'est une erreur souvent répétée, vouloir trop en faire lorsque ça marche, pour au final perdre les spectateurs.

Si toutefois les critiques ne vous rebutent pas, les 8 saisons d'Élite sont disponibles en streaming sur Netflix.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité