La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Avec les skins des Worlds 2023 de LoL, Riot Games a évité de répéter une veille erreur faite il y a 10 ans

Avec les skins des Worlds 2023 de LoL, Riot Games a évité de répéter une veille erreur faite il y a 10 ans

Dans quelques jours, les joueurs pourront enfin se procurer les skins célébrant la victoire de T1 lors des Worlds 2023 de League of Legends. Pour cette nouvelle fournée de skin, Riot Games a appris de ses erreurs, et a évité de refaire une erreur vieille de 10 ans.

La suite après cette publicité

C'est la tradition, chaque équipe qui soulève le trophée des Worlds League of Legends reçoit des skins pour chacun de ses joueurs. Ceux du sacre de T1 l'année prochaine arrivent bientôt dans la Faille de l'invocateur, et les développeurs y ont porté une attention particulière pour éviter de répéter une erreur faite par le passé, et qui concernait Faker.

Un soin tout particulier

Pour bien comprendre, il faut revenir à la première victoire de Faker lors des Worlds de 2013. À l'époque, et comme beaucoup le savent, il avait demandé un skin sur Ahri comme récompense, mais Riot Games avait refusé. Il était loin de se douter que le joueur aurait alors un tel parcours, et que, des années plus tard, ils créeraient le Hall of Legends, et donnerait enfin au joueur ce skin tant désiré. Une situation que le studio veut éviter de reproduire, et c'est pourquoi il a fait très attention à la création du skin dédie à Keria.

Le support de T1 aurait aimé avoir un skin sur Lux pour célébrer sa victoire lors des Worlds 2023. Le problème, c'est que la championne n'était pas vraiment puissante lors de la compétition, et il n'a pas pu la sélectionner (pas une seule fois). Or, la règle est simple, il faut obligatoirement que le champion choisi pour le skin soit apparu lors de la rencontre. Il a donc porté son choix sur Bard.

Mais, pour consoler le joueur, les développeurs ont inclus dans le skin de Bard de nombreuses références, ou easter-eggs, concernant Lux. Par exemple, l'animation de rappel à la base inclut une figure floue de Lux tenant la coupe décernée au champion du monde. De même, lorsque vous récupérez un soin dans le Z (Don du gardien), le visage de la championne apparaît à l'endroit où se trouvait le sanctuaire avant qu'il ne disparaisse.

Il convient de rappeler que les skins célébrant les Worlds sont créés en collaboration directe avec les joueurs. C'est donc Keria qui a a probablement demandé qu'on y a ajoute ces petits clins d'œil à sa championne préférée. La bonne nouvelle, c'est que les développeurs ont accepté sa requête.

Et ça sort quand ?

Les skins des Worlds 2023 devraient faire leur apparition dans la boutique avec le patch 14.16 prévu pour le mercrfedi 14 août selon le calendrier officiel de Riot. À noter que le skin de Jayce bénéficiera aussi d'une édition Prestige qu'il faudra acheter séparément avec 125 Essences Mythiques. Ces skins seront vendus à des prix raisonnables (probablement 1350 RP l'unité).

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité