La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Malgré une refonte, Riot Games a loupé son coup : le taux de sélection de ce champion de LoL est toujours en chute libre

Malgré une refonte, Riot Games a loupé son coup : le taux de sélection de ce champion de LoL est toujours en chute libre

Pour permettre à un champion impopulaire de briller sur League of Legends, les développeurs font parfois le choix de lui octroyer une refonte. Mais pour ce personnage, cela n'a visiblement pas suffit puisqu'il reste l'un des moins choisis du jeu.

La suite après cette publicité

Tous les champions League of Legends ne jouissent pas de la même popularité. Pour y remédier, les développeurs procèdent parfois à un rework pour rendre les personnages les moins choisis plus attirants pour les joueurs. Des tentatives qui ne sont pas toujours fructueuses, comme c'est le cas de cette récente refonte qui n'a apparemment pas réussi à convaincre la communauté.

Une refonte ratée ?

Début avril, les joueurs ont pu découvrir la refonte de Skarner, un très vieux champion qui n'a jamais su trouver sa place auprès des joueurs. Riot Games en était bien conscient, et c'est pour ça qu'il a été choisi pour subir une VGU (mise à jour complète visuelle et de gameplay). Le champion est donc ressorti dans sa version 2.0 dans la Faille de l'invocateur et, s'il a attiré quelques joueurs à ses débuts, il ne séduit presque plus personne seulement 4 mois plus tard.

Selon divers sites de statistiques, il se situe dans le bas du classement des champions en termes de sélection (tous rangs et toutes régions confondues) :

  • League of Graphs : 164 sur 168, sélectionné dans 1.3% des parties
  • op;gg : 155 sur 168, sélectionné dans 1.69% des parties

On ne va pas se mentir, il s'agit de taux très bas pour une "nouveau" champion. Nouveau car tout son kit de sorts à été revu et corrigé. Seulement voila, il semblerait que son nouveau gameplay ne trouve pas grâce aux yeux de la communauté.

Quel avenir pour Skarner ?

Les développeurs ont admis avoir raté la refonte du champion, et vont donc à l'avenir de nouveau le travailler. Il devrait donc subir des changements majeurs dans un prochain patch, mais pas le 14.15. Il recevra de petites modifications, qui ne devraient pas faire évoluer sa situation.

Skarner peut être amélioré. Nous travaillons sur une liste de modifications de plus grande envergure qui résoudra la plupart de ses problèmes. Ce sont des choses qui, pour être juste, sont de mon ressort. C'est devenu mon projet. Je n'ai pas réussi à supprimer la lenteur du W lorsque j'ai fait en sorte qu'il puisse le lancer en se déplaçant. Je n'ai pas réussi à trouver une bonne solution pour le E à l'envers, j'en ai une maintenant.

J'aurais aimé faire un meilleur travail et les obtenir avant qu'il ne sorte. Malheureusement, Skarner a connu de très grandes montagnes russes en matière d'équilibrage. La dernière chose que je voudrais dire, c'est que je ne pense pas que Skarner devrait avoir un taux de victoire proche de 50 % pour la plupart des joueurs.
Phreak
Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité