La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

L'un des créateurs de Zelda se dit "ravi" du tout premier set LEGO de la licence culte de Nintendo

L'un des créateurs de Zelda se dit "ravi" du tout premier set LEGO de la licence culte de Nintendo

Après des années d'attente et des dizaines de prototypes de fans, la franchise The Legend of Zelda a enfin droit à son set de LEGO ! C'est l'iconique Arbre Mojo, apparu pour la première fois dans Ocarina of Time, qui sera représenté.

La suite après cette publicité

Après de nombreuses spéculations, le set "Vénérable Arbre Mojo 2-en-1" de la saga The Legend of Zelda a finalement été confirmé en mai dernier.

Lego et Nintendo ont récemment partagé des photos et des informations sur le set et son prix. Eiji Aonuma, producteur de la série Zelda, s'est d'ailleurs exprimé sur l'objet.

Enfin un set LEGO Zelda

Il a notamment mentionné que Nintendo souhaitait que l'Arbre Mojo soit le "premier élément" de la série Zelda à être représenté :

"Je suis vraiment ravi que The Legend of Zelda rejoigne le monde des briques LEGO, qui a stimulé les impulsions créatives de tant de personnes de tous âges. L'Arbre Mojo est le premier élément de The Legend of Zelda que nous voulions représenter avec des briques LEGO. Cet ensemble permet de construire deux versions différentes de l'Arbre Mojo de The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Breath of the Wild avec des caractéristiques uniques qui correspondent parfaitement à la nature de la série. J'ai hâte que tout le monde ait la chance de construire de ses propres mains cette partie de l'univers de The Legend of Zelda".
Eijia Aonuma, producteur de The Legend of Zelda

Pourquoi l'Arbre Mojo ?

Les designers du set Wes Talbott et Austin William Carlson se sont également exprimé sur le set et ont expliqué pourquoi ils avaient choisi l'Arbre Mojo comme première entrée dans l'univers LEGO Zelda :

"J'ai découvert Zelda grâce à The Legend of Zelda : Ocarina of Time et j'en suis tombé amoureux immédiatement", raconte Wes Talbott. "Aujourd'hui, j'ai joué et terminé tous les jeux principaux."

"C'est une histoire intemporelle », rajouté Austin William Carlson. "C'est un monde qui nous est si familier, mais qui peut être raconté de tant de façons différentes. C'est ce qui rend chaque histoire et chaque expérience de jeu uniques, tout en étant familières et chaleureuses. C'est la raison pour laquelle je reviens toujours au pays d'Hyrule.
Wes Talbott et Austin William Carlson, concepteurs du set.

Cependant, choisir précisément quel élément d'Hyrule ce set devait représenter n'a pas été une tâche facile. Après tout, avec plus de 20 jeux à ce jour, chaque opus propose de nombreuses options intéressantes.

"Le Grand Arbre Mojo est à la fois majestueux et magnifique, et il est également un personnage récurrent, ce qui était crucial pour moi", explique Wes.

Ce nouveau set sera lancé le 1er septembre 2024, au prix de 299,99 €. Les précommandes sont déjà en ligne sur le site officiel de Lego.

Lego a également révélé il y a quelques jours une nouvelle gamme de sets Fortnite, qui sera lancée en octobre.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité